« Je repasse au bloc » : la journaliste Virgilia Hess hospitalisée en urgence à cause de son cancer du sein
Depuis juin 2024, la journaliste et présentatrice météo de BFMTV, Virgilia Hess, est en rémission d’un cancer du sein. Mais sur Instagram, elle annonce une mauvaise nouvelle. La journaliste a dû subir une double mastectomie « par précautions » . Cependant, elle a connu des complications pendant l’opération…

Virgilia Hess hospitalisée en urgence après une double mastectomie
Son combat contre le cancer du sein est loin d’être terminé. En 2023, Virgilia Hess découvre qu’elle a une tumeur du sein. C’est lors d’un rendez-vous chez sa gynécologue, dans le cadre de sa grossesse, que la journaliste et présentatrice météo apprend la nouvelle.
Depuis, elle communique beaucoup sur son combat contre le cancer du sein sur les réseaux sociaux, et donne l’exemple à d’autres célébrités. Tout comme Jessica Thevenin ou Agathe Auproux, Virgilia Hess ne fait pas de son cancer un tabou.
Souvent avec humour, elle souhaite sensibiliser les internautes à l’importance de l’auto-palpation. Après une chimiothérapie qui dure jusqu’en juin 2024, Virgilia Hess entre dans une période de rémission estimée à 5 ans.
Néanmoins, le cancer de la journaliste semble très résistant. Pas précautions, les médecins ont donc conseillé à Virgilia Hess de subir une double mastectomie. « On va me retirer les deux seins avec une reconstruction immédiate (prothèses) » indiquait-elle sur Instagram. La journaliste de 32 ans présentait en effet « des risques de récidives » .
Des complications après l’opération
Pour Virgilia Hess, la réflexion est assez rapide, mais bien réfléchie. Pour éviter une récidive, elle décide de faire l’opération. Quelques jours avant, ses amies lui ont même organisé un enterrement de vie de « boobs », comme la journaliste le révèle sur Instagram.
Mais après l’opération, la journaliste connaît quelques complications qui l’obligent à retourner à l’hôpital. En effet, Virgilia Hess souffre de grosses douleurs, et les médicaments n’arrangent pas la situation. « J’ai dû retourner en urgence à l’Institut Curie. Là, on a vite compris que je faisais visiblement une infection de prothèse » indique-t-elle en storie.
« Du coup, je repasse au bloc en urgence aujourd’hui » ajoute-t-elle. En effet, Virgilia Hess doit retirer la prothèse gauche qui lui fait extrêmement mal. Tout comme Laura Felpin, la journaliste donnera rapidement de ses nouvelles sur les réseaux sociaux.
À travers ses témoignages, la présentatrice météo montre sa force et sa détermination à vaincre le cancer. Malgré les difficultés, elle veut garder le sourire et abattre les tabous qui règnent autour de la maladie.