Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Si tu ne maigris pas, on t’enlève de l’antenne » : une journaliste victime de terribles menaces…

Publié par FJ le 24 Mar 2021 à 14:33

Ce lundi 22 mars, Anne-Laure Bonnet était invitée sur le plateau de « C à Vous » suite au documentaire de Marie Portolano « Je ne suis pas une salope, je suis journaliste » qui dénonçait le sexisme dans le monde du journalisme sportif. Un documentaire qui a permis à la parole de se libérer. Anne-Laure Bonnet s’est confiée sur le sujet et ses déclarations sont glaçantes. Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous : 

>>> À lire aussi : Pierre Ménès : L’extrait censuré par Canal + enfin dévoilé et commenté par le consultant sportif (vidéo)

Journalisme sportif = sexisme ?

Depuis quelques jours maintenant, le monde du journalisme sportif est vivement pointé du doigt. En effet, la journaliste Marie Portolano a dévoilé un documentaire coup de poing concernant les paroles sexistes dont elle a été victime ainsi que ses collègues.

Mais lorsque Canal+ a diffusé le documentaire. Un détail a particulièrement gêné. En effet, une séquence avec Pierre Ménès a été coupée au montage pour protéger le journaliste. Dans cette dernière, Marie Portolano l’interpelle sur la fois où il a levé sa jupe. Un geste qu’il pourrait recommencer selon ses dires.

>>> À lire aussi : « Je retenais mes larmes »: une animatrice de TF1 violemment humilié pendant la pub par un journaliste

Anne-Laure Bonnet fait de troublantes révélations

Ce lundi 22 mars, Anne-Elisabeth Lemoine recevait sur le plateau de « C à Vous » les journalistes sportives Clémence Sarlat et Anne-Laure Bonnet. La première avait déjà dénoncé il y a quelques mois les actes sexistes dont elle avait été victime.

Après son témoignage, c’est Anne-Laure Bonnet qui a pris la parole, et elle a fait de troublantes révélations. « À TF1, on m’avait dit : ‘Si tu ne maigris pas, on t’enlève de l’antenne’. Ok, d’accord, je parle cinq langues sinon, ce n’est pas plus utile sur la Formule 1 ? Ben non, il vaut mieux être un peu plus jolie, un peu plus souriante et un peu plus sympa avec la direction’. Et donc à un moment, vous en avez marre et vous partez. » 

>>> À lire aussi : Pierre Ménès accusé d’agressions sexuelles : qui est sa femme Melissa Acosta ?

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.