Une journaliste de DAZN reçoit un projectile en plein visage après un match : l’OM présente ses excuses
C’est une situation particulièrement délicate qui s’est déroulée ce vendredi 8 novembre 2024 lors du match entre l’Olympique de Marseille et Auxerre. Malheureusement, rien ne s’est passé comme prévu.
Pour cause, une journaliste, Ambre Godillon a reçu un projectile en plein visage comme l’ont fait savoir ses collègues à la fin du match.
Une journaliste reçoit un projectile en plein visage
L’Olympique de Marseille a vécu une soirée sombre au Vélodrome lors de sa défaite face à Auxerre (1-3), le vendredi 8 novembre, en ouverture de la onzième journée de Ligue 1.
Rapidement menés 3-0 dès la première période, les Marseillais ont vu leur public s’enflammer de colère. Peu avant la mi-temps, des supporters ont exprimé leur mécontentement en lançant des projectiles sur la pelouse.
Dans la confusion, l’un de ces objets a atteint la journaliste bord-terrain de DAZN, Ambre Godillon, venue couvrir l’événement. Visiblement ébranlée, elle a expliqué, à la fin du match, avoir été touchée « au visage » par un projectile, probablement une cigarette électronique, selon les informations de RMC Sport.
DAZN a rapidement réagi en remplaçant la journaliste blessée, qui a reçu les soins des infirmiers du stade.
L’OM présente ses excuses
À la suite de cet incident, l’OM a publié un communiqué pour exprimer son indignation, qualifiant cet acte « d’intolérable et indigne ». Le club a également présenté des excuses à la journaliste et à la chaîne DAZN, promettant de tout mettre en œuvre pour identifier le responsable de ce geste.
DAZN a, quant à elle, déclaré qu’elle prendrait « toutes les mesures nécessaires, notamment judiciaires », pour assurer la sécurité de son personnel.
https://x.com/DAZN_FR/status/1855010573114626149
Ambre Godillon, de retour pour l’après-match, a tenu à rassurer ses abonnés sur X avec un message de remerciement, se disant touchée par leur bienveillance et ajoutant que, malgré la frayeur, elle se sentait bien.