« C’est arrivé avant moi et ça s’est reproduit après moi » : La journaliste qui avait accusé Denis Brogniart sort du silence
Suite à la publication d’une enquête de Voici, Denis Brogniart est actuellement accusé de faits très graves. Selon le média, le présentateur de Koh-Lanta aurait eu des comportements très déplacés envers des collaboratrices TF1. Notamment, il est accusé de harcèlement moral par plusieurs femmes. L’une d’entre elles, qui a d’ailleurs ouvert la voie sur le sujet, est revenue récemment sur l’affaire. La journaliste, Charlotte Namura, a surtout réagi aux excuses publiques de Denis Brogniart sur son compte Instagram. Des excuses non valables selon elle.
À lire aussi : Koh-Lanta bientôt de retour : des images de la nouvelle saison dévoilées
Denis Brogniart s’excuse publiquement
Après la réaction de l’ex-candidat de téléréalité et compagnon de Charlotte Namura, c’est la principale concernée qui prend la parole suite aux excuses publiques de Denis Brogniart. Accusé de harcèlement moral envers plusieurs collaboratrices, le présentateur de Koh-Lanta s’était emparé de son clavier afin de faire des excuses publiquement. Une façon pour lui d’atténuer les ravages qu’a faits l’article de Voici, révélant l’affaire. « A l’occasion de deux directs sur TF1, où la pression est très intense, j’ai eu des mots qui ont dépassé ma pensée, des propos qui ont heurté certaines personnes et je le regrette. Rien ne justifie mon comportement, qui faisait suite à certaines difficultés » , avait-il écrit en guise d’excuses.
Des mots qui ne sont pas vraiment passés, surtout du point de vue d’une de ses accusatrices, la journaliste Charlotte Namura. Pour rappel, celle-ci lui reproche d’avoir eu des mots insultants à son encontre durant la pause pubs du « Mag pour la Coupe du monde 2018« . Denis Brogniart aurait dit que Charlotte Namura était une « merde, tout juste bonne à sourire » .
À lire aussi : Merci les Bleus : Denis Brogniart exaspère les téléspectateurs dans le documentaire
Charlotte Namura pas convaincue par sa prise de parole
Traumatisée par ces propos, la journaliste sportive a très mal vécu ce comportement, tant qu’elle a maintenant du mal à accepter les excuses de Denis Brogniart. Des excuses qu’elle juge comme peu sincères. « 4 ans et demi plus tard, par la presse, quand il a le pied qui glisse vers la pente du bad buzz, avec quelques formulations plus que bancales… Je souhaite profondément que la prise de conscience soit réelle et sincère » , a réagi la journaliste après les excuses publiques du présentateur.
« C’est arrivé avant moi et ça s’est reproduit après moi. Ce n’est pas franchement la définition du cas isolé… » , a-t-elle regretté, expliquant que donc que ce ne serait pas un cas isolé. Denis Brogniart va-t-il être évincé de TF1 et mis à l’écart sur les réseaux suite à cette révélation ? En tout cas, le présentateur semble déjà sur la sellette.
Voir cette publication sur Instagram
À lire aussi : Denis Brogniart accusé de faits graves : Laurence Boccolini en remet une couche