Jordan de Luxe victime d’agression sexuelle, il donne des détails sur l’identité de son agresseur
C’est un témoignage particulièrement courageux que vient de livrer Jordan de Luxe sur le plateau de Ça commence aujourd’hui. Victime d’une agression sexuelle par un ancien acteur d’une série de la chaîne M6, il a accepté d’en dévoiler un peu plus face à Faustine Bollaert.
Jordan de Luxe se confie sur l’agression dont il a été victime
Le lundi 4 novembre 2024, dans l’émission Ça commence aujourd’hui animée par Faustine Bollaert, Jordan De Luxe est revenu sur une agression sexuelle qu’il a subie lorsqu’il était plus jeune. Malgré le fait qu’il ait choisi de ne pas divulguer l’identité de l’agresseur, il a décrit cette personne influente, un acteur bien plus âgé ayant joué dans une série autrefois diffusée sur M6.
Cette expérience traumatisante l’a marqué profondément, et il avait déjà évoqué certains détails lors d’entretiens précédents.
En février 2024, Jordan De Luxe s’était confié à TV5 Monde : « Je me suis réveillé tout nu le lendemain matin, un préservatif usagé près de moi ». Il avait alors précisé qu’il n’avait pas porté plainte, par crainte des représailles : « Je ne voulais pas qu’on dise que j’étais un menteur. »
Puis, lors d’une interview en avril sur Sud Radio, il avait indiqué que son agresseur était « un comédien qui a joué dans une série qui n’est plus sur M6 depuis longtemps ».
Il en dévoile un peu plus sur l’identité de son agresseur
Lors de son intervention dans Ça commence aujourd’hui, il a décrit la soirée en question. Jordan De Luxe raconte qu’il était chez cet homme, qui lui a servi un verre. Peu après, il a commencé à ressentir un malaise.
« Il est allé dans la cuisine me servir un verre, je ne le voyais pas. Après l’avoir bu, étonnamment je commence à me rendre compte que je pars un peu dans un autre monde… et tout d’un coup tout devient un peu sombre, j’entends des phrases un peu en écho… J’ai juste le souvenir d’une main qui me prend la nuque et puis voilà quoi… Et, là il abuse de moi sans que je sois consentant ».
« J’étais quand même face à une personnalité qui a 20 à 30 ans de plus que moi, j’avais 20 ans, c’est hyper impressionnant ».