Johnny Hallyday : les raisons pour lesquelles Florent Pagny a refusé de porter son cercueil dévoilées
Avec la récente publication de son autobiographie Pagny par Florent, le chanteur revient sur de nombreux points et dévoile certains de ses petits secrets. Très proche de Johnny Hallyday, cet ouvrage lui permet de justifier une de ses décisions lors du décès de son ami artiste. Absent pour porter le cercueil, il explique son geste plus de cinq ans après.
À lire aussi : Laeticia Hallyday va rendre Johnny Hallyday éternel
Sonné par la disparition de Johnny Hallyday
Parmi les révélations de ce livre, on peut retrouver les confidences du chanteur sur le décès de Johnny Hallyday. En effet, comme toute l’industrie musicale française, il avait été particulièrement chamboulé par la disparition de la star.
« Lorsque tu as quitté cette Terre, j’ai été, comme tout le monde, sonné et infiniment triste. On avait beau savoir que c’était foutu depuis un petit moment déjà, on ne pouvait pas concevoir une vie sans nouvelles chansons de toi. On ne pouvait pas imaginer que ton sourire pouvait s’éteindre et ne jamais se rallumer »
Pour Florent Pagny, le deuil de Johnny Hallyday a été difficile, au point de l’immobiliser lors de l’enterrement. Un choix peu compris.
À lire aussi : Laeticia Hallyday : ses bouleversantes confidences sur son deuil « impossible » concernant Johnny Hallyday
Florent Pagny, pétrifié par le deuil
La réalité est parfois difficile à accepter et cela a été le cas pour Florent Pagny en 2017. Lors de la disparition du chanteur idolâtré par de nombreux Français, il n’est pas venu porter le cercueil de Johnny Hallyday aux côtés de Claude Lelouch.
« J’en étais bien incapable. Je me suis retiré en moi-même. Tout en pensant à toi, tous les soirs, quand je chantais. »
Un acte totalement assumé par le chanteur actuellement atteint d’un cancer. Pour lui, si la situation avait été inversée, il est certain que Johnny Hallyday aurait agi de la même façon.
« Je sais que tu sais. Tu aurais fait pareil, si les rôles avaient été inversés. Sur certains points, nous nous ressemblons. »
Des confessions véritablement bouleversantes et inédites pour l’artiste qui est longtemps resté dans le silence à ce sujet.
À lire aussi : Florent Pagny touché par le cancer : ces recommandations qu’il doit suivre à la lettre