JoeyStarr (56 ans) accusé de violence sur son fils de 9 ans, il prend la parole : « J’ai l’habitude de…
Accusé de violences sur son fils de 9 ans, JoeyStarr est sorti du silence sur les réseaux sociaux.
Une affaire qui secoue la planète people
Tous les regards sont braqués sur l’ancienne star de NTM. Depuis plusieurs jours, la rumeur enfle : JoeyStarr est accusé de violences sur son fils de 9 ans. Une nouvelle qui ne manque pas d’étonner. Car, si le rappeur est connu pour s’être violemment écharpé avec certaines de ses ex-compagnes, la violence qui l’habite ne semblait pas atteindre sa progéniture.
Ainsi, on apprend qu’une enquête aurait été ouverte pour des faits présumés de violences sur son fils cadet. Celle-ci fait suite à une plainte de sa mère, le 10 juillet dernier. Cette dernière s’est rendue au commissariat de Nogent-sur-Marne où elle a soutenu que le rappeur aurait porté des coups à l’enfant « à la suite de l’apprentissage d’un geste hygiénique ». Les faits se seraient déroulés dans l’appartement parisien de l’artiste, dans le XVe arrondissement.
S’il a refusé de s’exprimer dans un premier temps, JoeyStarr est finalement sorti du silence. Pour ce faire, il a posté, ce 13 juillet, une story sur son compte Instagram.
« Ne vous inquiétez pas… »
Même en ces temps troublés, hors de question pour le chanteur de se départir de son franc-parler habituel. « Ne vous inquiétez pas… j’ai l’habitude de me faire démonter gratuitement. Ma plus grosse inquiétude est pour mon fils, qui est la vraie victime des relations houleuses que j’ai avec sa mère », écrit-il.
Dans son message, il se dit victime du patriarcat, pointant du doigt ceux qui s’empressent de le juger. « Pour les autres, continuer de remuer la merde si ça vous fait plaisir. J’espère juste que lorsqu’il faudra démentir, il y aura autant de participants », poursuit le rappeur.
JoeyStarr connu pour des faits de violences
La Brigade de Protection des mineurs (BPM) de la police de Paris a été saisie pour mener l’enquête. Sollicité par la presse, le parquet a confirmé l’ouverture d’une enquête pour « violences volontaires par ascendant sur mineur de moins de 15 ans ». Un représentant du parquet précise : « Les déclarations de la mère de l’enfant font ainsi l’objet de vérifications dans le cadre de ces investigations ».
Quoi qu’il en soit, ces nouvelles accusations ravivent de vieux souvenirs… pas toujours réjouissants. Comme précisé plus haut, JoeyStarr n’a pas une réputation d’enfant de chœur. Surtout en matière de violence. En 2009 par exemple, il avait été condamné à trois mois de prison ferme et 2 000 euros d’amende pour violences conjugales sur la mère de ses deux premiers fils, Mathisse et Khalil.
À l’époque, cette condamnation était la treizième inscrite dans son casier judiciaire, dont la quatrième pour faits de violences. À noter que dans le cadre de cette affaire, le rappeur bénéficie de la présomption d’innocence.