Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Joe Biden atteint d’Alzheimer ? Un homme politique fait une troublante révélation

Publié par FJ le 09 Fév 2024 à 21:24

L’état de santé de Joe Biden ne cesse de faire parler. En effet, ses pertes de mémoire à répétition inquiètent les plus hautes sphères de l’Etat et sont parfois malheureusement la cible des moqueries.

Et il y a quelques jours, c’est Itamar Ben Gvir, ministre israélien de la Sécurité nationale qui s’est retrouvé au coeur d’une tourmente.

joe biden atteint alzheimer president malade
© Capture d’écran BFM TV
La vidéo du jour

>>> À lire aussi : « Et, Mitterrand d’Allemagne » : Joe Biden déraille totalement en confondant les Présidents Français

Joe Biden inquiète

Depuis quelques mois maintenant, l’état de santé de Joe Biden ne cesse d’inquiéter. Pour cause, il a d’importantes pertes de mémoire et tient parfois des propos erronés et confus. Une polémique qui a pris de l’ampleur après la parution d’un rapport de 388 pages du procureur spécial chargé d’enquêter sur sa gestion de documents confidentiels dans lequel il avait exposé sa principale vulnérabilité, son âge, et constatait que « sa mémoire avait empiré ».

Joe Biden avait alors organisé une conférence de presse en urgence pour assurer que tout allait bien : « Je suis bien intentionné, je suis un homme âgé et je sais ce que je fais, bon sang. Je n’ai pas de problèmes de mémoire ».

>>> À lire aussi : Joe Biden : il chute après avoir prononcé un discours dans le Colorado (Vidéo)

Un ministre israélien s’en mêle

Et l’affaire vient de prendre une tournure politique. Il y a quelques jours, Shuvael Ben Gvir, 18 ans, a posté une photo du président américain avec écrit qu’il était « important de sensibiliser l’opinion » à la maladie d’Alzheimer « qui est la cause la plus fréquente de déclin cognitif et de démence chez les personnes âgées ».

Or, l’internaute n’est pas n’importe qui puisqu’il est le fils du ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir. Il s’est donc emparé de son compte X pour présenter ses excuses : « Shuvael est mon fils et je l’aime mais hier soir il a commis une grave erreur avec un tweet que je désapprouve profondément. Les États-Unis sont nos plus grands amis et le président Biden est un ami d’Israël. Il n’y a pas de place pour des propos désobligeants ».

Shuvael Ben Gvir a ensuite présenté ses excuses directement à Joe Biden : « Monsieur le Président, Pardon ». Sujet clos ?

>>> À lire aussi : Joe Biden en train de perdre la tête ? Il se trompe sur le nom du Premier ministre britannique (Vidéo)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.