Disparition de Jocelyne Wildenstein : les causes de sa mort dévoilées
Celle que l’on surnommait la femme-chat nous a quittés juste avant le passage en 2025. Le 31 décembre 2024, Jocelyne Wildenstein s’est éteinte à l’âge de 79 ans dans un hôpital parisien. Mais que sait-on au sujet de la cause de sa disparition ?
Le décès inattendu de Jocelyne Wildenstein
Jocelyne Wildenstein s’est fait connaitre pour son physique atypique à la suite de nombreuses opérations de chirurgie esthétique. Des transformations que la jeune femme avait subies à la fin des années 1980 afin de plaire à son ex-mari, qui adorait les félins.
De nombreuses modifications sur son visage qui ont conduit les médias et le public à la surnommer la femme-chat. Ce mercredi 1ᵉʳ janvier, on a malheureusement appris son décès dans la presse people. Jocelyne Wildenstein est décédée la veille, le dernier jour de l’année 2024, à l’âge de 79 ans.
Un décès sui surprend puisque la mondaine suisse avait fait plusieurs apparitions publiques ces derniers mois. Il y a moins d’un mois, elle était apparue, visiblement en pleine forme, sur le plateau de Jordan de Luxe. Elle avait notamment fait des confidences sur son physique atypique.
Son compagnon dévoile la cause de son décès
Celle que l’on surnommait la femme-chat a été retrouvée inanimée dans un palace parisien. C’est son compagnon, Lloyd Klein, de 27 ans son cadet, qui a dévoilé la cause du décès de Jocelyne Wildenstein. Elle aurait ainsi succombé à une embolie pulmonaire.
Dans le communiqué, l’homme endeuillé lui rend hommage en déclarant qu’une « icône est partie ». Sa disparition est-elle en lien avec un problème de santé ? La musique utilisée pour l’une de ses dernières publications Instagram interroge, il s’agit de Die with a smile (mourir avec le sourire).
Sur son compte Instagram, où elle était suivie par plus d’un million d’internautes, les hommages affluent. Elle était d’ailleurs encore active sur ses réseaux sociaux deux jours avant sa disparition, ce qui laisse penser que son décès a été particulièrement soudain…