Aya Nakamura : cette chanson mythique qu’elle pourrait chanter lors des JO
Qui va chanter à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris ? À quelques heures du coup d’envoi, le nom d’Aya Nakamura est sur toutes les lèvres. Et l’artiste pourrait bien reprendre les plus grands tubes de Charles Aznavour.
Alors que de nombreuses personnalités ont eu la chance de relayer la flamme olympique, plusieurs athlètes ont été désignés porte-drapeaux français pour la cérémonie d’ouverture des JO de Paris.
C’est le cas notamment de la lanceuse de disque Mélina Robert-Michon et du nageur Florent Manaudou.
Les Français qui supportent les JO attendent d’ailleurs avec impatience cette grande cérémonie sur la Seine. D’autant plus que des artistes de renom vont faire vibrer la foule.
Et selon plusieurs médias, dont L’Équipe et Le Parisien, Aya Nakamura se produira sur scène à cette occasion.
D’après les informations relayées, elle va s’attaquer au répertoire d’un célèbre chanteur, Charles Aznavour.
Charles Aznavour par Aya Nakamura
Tout a commencé en février dernier suite aux révélations de L’Express. Paraît-il que le président de la République aurait reçu l’artiste franco-malienne à l’Élysée. Le chef de l’État voulait en effet savoir si l’interprète de Pookie qui cartonne à l’étranger pouvait être intéressée pour participer à la cérémonie d’ouverture des JO.
Depuis, la polémique a pris de l’ampleur. En effet, l’extrême droite n’a pas du tout approuvé le choix d’Emmanuel Macron.
Un groupuscule identitaire a alors brandi une banderole sur les bords de la Seine en signe de protestation. On pouvait notamment lire sur celle-ci : « Y’a pas moyen Aya, ici c’est Paris, pas le marché de Bamako ! ».
Aya Nakamura a également été victime d’attaques racistes sur les réseaux sociaux. Et pourtant, nos confrères de L’Équipe et du Parisien ont confirmé sa présence à l’ouverture des JO.
Il se murmure que la chanteuse va reprendre le titre La Bohème de Charles Aznavour. Elle pourrait aussi interprète d’autres morceaux du célèbre artiste décédé le 1er octobre 2018.
Céline Dion en duo avec Lady Gaga à la cérémonie d’ouverture des JO
Initialement, Aya Nakamura a été pressentie pour chanter du Édith Piaf, ce qui a suscité un vif débat.
À l’instar de Marion Maréchal, l’essayiste Éric Naulleau s’est attaqué à la chanteuse originaire de Bamako au Mali.
De son côté, Emmanuel Macron a déclaré qu’Aya Coco Danioko, de son vrai nom, a « tout à fait sa place dans une cérémonie d’ouverture ou de clôture ».
Même son de cloche du côté de Rachida Dati, ministre de la Culture, qui a ajouté : « On n’est plus dans un pouvoir d’appréciation, on est dans le délit », en référence à la vague de racisme dont la chanteuse a été victime.
Quoi qu’il en soit, Aya Nakamura sera de la partie à la cérémonie d’ouverture des JO. En revanche, ce sera Céline Dion, qui a été aperçue à Paris, qui s’attaquera au répertoire d’Édith Piaf.
Toujours selon nos confrères, la star québécoise devrait reprendre le titre La vie en rose, en duo avec Lady Gaga. Ce qui est sûr, c’est que le spectacle s’annonce grandiose.