JO 2024 : L’équipe olympique britannique de plongeon remercie OnlyFans pour avoir financé leur rêve
Dans la catégorie plongeon, l’équipe des britanniques figurent parmi les favoris à la médaille d’or. Mais pour en arriver là, ils ont dû passer par la plateforme OnlyFans ! Ce site réservé aux abonnés leur permet de gagner de précieux sous pour qu’ils puissent mieux assurer les JO 2024. Découvrez comment ils ont fait et le montant qu’ils ont gagné !
Les aides de l’État pour les athlètes des JO 2024
Tout le monde sait que ce n’est pas facile de se rendre aux Jeux Olympiques. Outre les dépenses liées au séjour, les athlètes doivent également faire face à de nombreux frais. Pour alléger leurs charges, l’État leur offre une aide précieuse, comme l’armée de Champions. Mais d’autres sportifs doivent également compter sur eux-mêmes pour y parvenir. D’où leur choix de gagner de l’argent sur OnlyFans !
La plupart des pays participants allouent une part notable de leur budget pour aider leurs représentants. Néanmoins, les coups de pouce qu’ils reçoivent s’avèrent insuffisants ! Selon le Daily Mail, un bon nombre d’entre eux préfèrent alors publier des contenus explicites sur OnlyFans. C’est notamment le cas de l’équipe de plongée de la Grande-Bretagne !
Un sportif de haut niveau sur OnlyFans !
Jack Laugher, un des champions de l’équipe britannique, figure parmi ceux qui exhibent leur corps sur OnlyFans. Cet athlète a déjà gagné plusieurs médailles d’or, dont un lors des JO de Rio en 2016. D’autres médailles lors des JO de Tokyo en 2021 viennent s’ajouter à son palmarès ! Il possède donc une assez bonne notoriété dans le monde de la plongée.
Selon cet athlète : « Il n’y a pas beaucoup d’argent dans le milieu du plongeon ». D’où sa décision de rejoindre la plateforme OnlyFans. Grâce à cela, il parvient à gagner encore plus d’argent. Comme il le dit : « C’est un très très bon moyen pour moi de gagner un peu d’argent supplémentaire ».
En tant qu’athlète, Jack Laugher gagne environ 33 000 euros par an. Un montant considérable, mais qui ne lui suffit pas pour aller vers les JO de Paris ! Il déplore une différence de salaire notable par rapport à d’autres sportifs de haut niveau. Ses faibles dotations et le manque d’opportunités le poussent alors à rejoindre la plateforme OnlyFans !
Des contenus osés, mais contrôlés !
Jack Laugher n’est pas si novice sur la plateforme OnlyFans. En effet, il y expose son corps depuis septembre 2021, sous les conseils de son père. Ce dernier jugeait que ses photos « normales », publiées sur Instagram, pourraient le rapporter plus d’argent sur le site londonien. Depuis ce changement de perspective, le sportif britannique obtient 134 000 likes et des milliers d’euros.
Malgré la réputation d’OnlyFans, Jack Laugher impose certaines limites à ses contenus. D’après lui : « C’est clairement indiqué sur mon profil qu’il n’y a pas de nudité. Je n’essaie pas de me faire passer pour quelqu’un que je ne suis pas ». Il ajoute également : « Je propose aux gens des contenus très similaires à ce que j’ai publié auparavant (sur mes autres réseaux), mais contre un petit abonnement ».
De nombreux autres champions se lancent sur OnlyFans !
Outre Jack Laugher, d’autres athlètes de haut niveau gagnent aussi de l’argent grâce à OnlyFans. C’est le cas de Noah Williams, qui a financé son « périple olympique » grâce à la plateforme. Très souvent, il utilise simplement une serviette ou une chaussette pour dissimuler ses parties intimes !
Alysha Newman, une perchiste du Canada et Elena Kulichenko, experte en saut en hauteur venant de Chypre, s’ajoutent aussi à la liste des membres d’OnlyFans. Mais malgré le complément de revenus qu’ils obtiennent, ces sportifs font également l’objet de nombreuses critiques. Quand ils reviennent dans leurs pays respectifs, leurs compatriotes s’indignent en les voyant dévoiler leur corps aux abonnés.