JO 2024 : la drôle de somme touchée par Tom Cruise pour son impressionnante cascade lors de la cérémonie de clôture
Il a été l’un des éléments clef de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024. Tom Cruise a surpris tout le monde en sautant du toit du Stade de France avec une mission bien précise.
En effet, l’acteur de Mission impossible devait récupérer le drapeau olympique pour le déposer à Los Angeles, prochaine ville hôte. Une cascade risquée et dont le montant vient d’être dévoilé !
Tom Cruise, star des JO !
Dimanche 11 août 2024, de nombreux téléspectateurs étaient présents devant leur télévision pour suivre la cérémonie de clôture des Jeux olympiques. Un moment qui n’était pas particulièrement attendu par les fans de sport et les Français qui ne voulaient pas que la magie s’arrête.
Malheureusement, comme toutes les bonnes choses ont une fin, Thomas Jolly, le directeur artistique, a fait le choix de terminer cela en beauté avec une cérémonie haute en couleur.
Et si vous avez regardé cette folle soirée, vous n’avez sûrement pas raté la performance incroyable de Tom Cruise. L’acteur, à 62 ans, a fait le show en enchaînant des cascades de dingue, à la fois à Paris et à Los Angeles. Il a même commencé par sauter du toit du Stade de France pour récupérer le drapeau olympique avant de l’emmener à Los Angeles, ville hôte des prochains Jeux.
Le cachet de Tom Cruise pour cette performance dévoilé !
Un vrai clin d’œil à Mission Impossible, avec une mise en scène qui a marqué la transition entre les deux villes. Mais, contrairement à ce qu’on pourrait penser, Tom Cruise n’a pas été payé pour ce spectacle.
Alors que certains imaginaient des sommes folles, comme un ou deux millions de dollars, il a en fait participé bénévolement comme l’explique Casey Wasserman, le président des jeux Olympiques et paralympiques LA28, à Hollywood Reporter.
Et pourtant, Tom Cruise a mis un point d’honneur à tout faire lui-même. « On s’est dit qu’on n’arriverait jamais à obtenir ça. Qu’on allait avoir droit à quatre heures de tournage et basta. On pensait faire le truc à LA avec le signe Hollywood et c’est tout. Qu’on obtiendrait peut-être d’autres éléments et que le reste serait réalisé par une doublure. Cinq minutes avant il a dit : ‘Je suis partant. Mais j’accepte uniquement si je peux tout faire moi-même' ».