JO 2024 : cette nageuse paraguayenne a été virée de son village olympique pour « comportement inapproprié »
Luana Alonso, une athlète venue du Paraguay, a dû trouver un autre endroit où habiter pour continuer à assister aux JO 2024. Ses compatriotes, surtout le comité olympique, ont préféré l’expulser à cause de son comportement. Découvrez les raisons derrière cette décision et sa réaction !
Luana Alonso profite des JO 2024
Luana Alonso n’a pas remporté de médaille lors des JO 2024. Pourtant, elle a tout donné lors du 100 m papillon et a fini à la 6e place ! Son parcours s’arrête là et elle doit faire ses valises pour rentrer chez elle. Mais visiblement, elle en a décidé autrement !
Il s’agit de la première, et peut-être de la dernière participation, de Luana Alonso pour les Jeux Olympiques. En effet, elle aurait décidé de prendre sa retraite nationale après ces JO 2024. Elle préfère se concentrer sur ses autres activités, surtout celle d’influenceuse ! Alors, avant de tirer un trait sur sa carrière, elle a préféré en profiter au maximum.
Après la fin de sa participation, Luana Alonso ne prend pas immédiatement l’avion pour le Paraguay. Elle entreprend une série de visites touristiques dans la ville de l’amour. Elle a même fait un petit détour à Disneyland ! Et quand elle en a le temps, elle retourne au village olympique de son pays. Mais c’est là que le problème commence à surgir.
Une expulsion manu militari !
La jeune athlète de 20 ans n’a pas du tout anticipé la suite des événements lors de ces JO 2024. En effet, le Comité olympique du Paraguay (COP) n’a pas du tout apprécié son retour au village olympique. En cause se trouve sa seconde activité en tant qu’influenceuse. D’après les responsables, elle pourrait déconcentrer ses compatriotes toujours en lice pour une médaille !
Toujours d’après le COP : « Sa présence a créé une atmosphère inappropriée au sein de l’équipe du Paraguay ». Même si elle n’a participé à aucune autre course, ses résultats ne sont pas si mauvais qu’ils n’en ont l’air. En effet, les records sur le 50 m, le 100 m et le 200 m papillon au Paraguay lui appartiennent.
Néanmoins, ses publications sur les réseaux sociaux semblent avoir irrité les responsables du COP. Dans ses stories, l’influenceuse aux 500 000 abonnés dévoile ses clichés dans tous les lieux emblématiques de Paris. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ses photos ne laissent personne indifférent ! Voilà pourquoi ses dirigeants ont pensé qu’elle pourrait déconcentrer ses compatriotes pour la suite des JO 2024.
Une clôture en beauté pour les JO 2024 !
De toute évidence, Luana Alonso ne pourra pas assister à la cérémonie de clôture des JO 2024. Pourtant, les organisateurs promettent un spectacle des plus grandioses ! Tout va se passer au Stade de France, avec encore une fois le défilé des drapeaux. Les supporters pourront remercier leurs athlètes pour avoir vaillamment combattu au nom de leur pays !
Entre-temps, Thomas Jolly, le directeur artistique de l’événement, va nous livrer un show unique en son genre. Au programme : de la danse, de la musique et de la lumière pour mettre en avant les cultures des différents pays participants ! Après les discours officiels, nous assisterons au clou du spectacle. Il s’agit de l’extinction de la flamme olympique pour ces JO 2024.