JK Rowling transphobe ? Ses nouveaux propos polémiques
JK Rowling, autrice de la saga Harry Potter, a fait polémique avec ses propos concernant les personnes transsexuelles.
>>>À lire aussi : Harry Potter : Michael Gambon, l’acteur qui jouait Dumbledore s’est éteint suite à une terrible maladie
Au cœur d’une polémique
Ce mardi 17 octobre, JK Rowling, l’autrice de la saga Harry Potter, a partagé une publication dans laquelle nous pouvons découvrir une phrase projetée sur le mur d’un service du ministère britannique de la Justice : « Répétez après nous : les femmes trans sont des femmes » .
Une phrase à laquelle JK Rowling répond par un Non très ferme.
>>>À lire aussi : Les habitants de ce village phare de Harry Potter, ne supportent plus les touristes
Les propos de JK Rowling
Après sa publication, JK Rowling a été interpellée par un internaute, qui lui a expliqué que son commentaire pourrait valoir deux ans de prison en cas d’adoption de la loi. Cette dernière, proposée par le Labour, vise à transformer les propos transphobes en crime de haine.
Chose à laquelle, l’autrice a répondu : « Je ferai avec plaisir deux ans de prison si l’alternative est l’obligation d’utiliser dans mon langage des faux termes qui tordent la réalité […]. Amenez-moi devant le juge. Je m’amuserais plus que sur n’importe quel tapis rouge » .
Mais JK Rowling n’en est pas resté là et a poursuivi : « J’aimerais bien être affectée à la bibliothèque de la prison, pour des raisons évidentes. Mais la cuisine ça passerait aussi. La buanderie, ça serait compliqué, je fais rétrécir les vêtements et je colore tout en rose. Mais ça ne serait pas un souci si tout ce que je dois laver ce sont des draps, j’imagine » .
Une prise de parole qui fait, bien entendu, polémique. Alors, que pensez-vous de sa publication ? En attendant, découvrez les dix personnalités qui ont fait fortune sur le tard…
>>>À lire aussi : Un célèbre acteur décède à l’âge de 53 ans