Jill Biden opérée en urgence : que s’est-il passé ?
La première dame des États-Unis, Jill Biden, a été opérée en urgence ce mercredi 11 janvier à l’hôpital Walter Reed, à proximité de Washington. Des proches du couple présidentiel ont affirmé que Joe Biden portait toute son attention sur le rétablissement de sa compagne. L’opération de la première dame a inquiété la population américaine.
À lire aussi : Joe Biden président : qui est sa femme Jill Biden ?
Dépistage du cancer de la peau
Le 4 janvier, lors d’un dépistage de routine du cancer de la peau, une lésion cutanée près de l’œil de la première dame, Jill Biden, a inquiété les médecins. C’est pourquoi, par précaution, l’ensemble du corps médical a préconisé une intervention chirurgicale pour éviter tout risque de dégradation. En effet, même de petites tailles, les deux excroissances cancéreuses auraient pu évoluer. Un peu plus de six heures après l’arrivée de la compagne du président aux urgences, un porte-parole a informé que tout se déroulait comme prévu.
« L’opération de la Première dame se déroule bien. »
Même si c’est une intervention de précaution, les tissus retirés vont être analysés pour surveiller au mieux la first lady.
À lire aussi : Joe Biden: cette affaire de famille gênante qui a fait scandale
La santé des Biden, une source d’angoisse
Dorénavant, malgré un léger gonflement de la peau, la première dame américaine a déclaré qu’elle se sentait bien. Les médecins affirment que l’opération s’est faite assez tôt pour qu’il n’y ait pas de grosse inquiétude sur son état de santé.
Le couple est particulière sensible à la cause du cancer puisqu’en 2015, leur fils Beau est décédé d’un cancer du cerveau. Depuis, Joe Biden a fait de cette maladie une priorité dans son programme présidentiel. Respectivement âgés de 71 et 80 ans, Jill et Joe Biden sont les plus vieux locataires de la maison blanche. Un statut qui force les médecins à les suivre de très près.
À lire aussi : Qui est Hallie Biden, la sulfureuse belle-fille de Joe Biden veuve de Beau Biden ?