Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« J’étais pressenti pour le faire » : Cette star de la chanson française écartée de l’Eurovision au profit de La Zarra

Publié par FJ le 19 Mai 2023 à 14:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Samedi 13 mai 2023, France 2 diffusait la nouvelle édition de l’Eurovision. Pour celle-ci, la France était représentée par la chanteuse québecoise La Zarra.

Mais il y a quelques semaines, un célèbre chanteur avouait qu’il avait été pressenti pour participer au concours. Et ce n’est autre que Slimane. Au micro de RTL dans On refait la télé en janvier dernier, le candidat découvert dans The Voice avait fait savoir qu’il avait failli y participer.

eurovision-2023-la-zarra-chanteur-pressent
© Capture d’écran France 2
La vidéo du jour

>>> À lire aussi : Qui est Loreen, la chanteuse suédoise grande gagnante de l’Eurovision ?

La Zarra, une représentation controversée à l’Eurovision

Samedi 13 mai 2023, France 2 diffusait un nouveau numéro de l’Eurovision. Et pour représenter la France cette année, le comité avait fait appel à La Zarra, une chanteuse québécoise qui interprétait Évidemment.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa participation à fait polémique. En effet, alors que l’émission n’avait même pas commencé, son attitude de diva a vivement été pointée du doigt par l’entourage de la chanteuse.

Preuve de son caractère bien trempé, elle a fait un geste lors de sa défaite (elle a terminé à la seizième place, ndlr) qui ressemblait à un doigt d’honneur.

>>> À lire aussi : La grande gagnante de l’Eurovision 2023 accusée de plagiat… C’est troublant !

Ce chanteur pressenti pour y participer

Un geste qui a valu à l’organisation de faire une « réunion de crise » comme l’a confié Stéphane Bern au micro de Europe 1 le 16 mai dernier : « On ne l’avait pas vraiment vu (le doigt d’honneur en direct) mais après sur les réseaux sociaux. Après, il y a eu une réunion de crise ».

Une prestation controversée et qui remet sur la table le nom de l’autre chanteur qui aurait pu y participer. En effet, comme l’avait confié Eric Dussart au micro de On refait la télé en janvier dernier, Slimane avait été pressenti pour y participer : « On en a beaucoup parlé. Je sais que j’étais pressenti pour le faire. Et sincèrement, j’ai un côté un peu joueur. J’aime bien les défis et représenter la France, moi qui aime tant la chanson française, peut-être qu’un jour je le ferai. Je ne dis pas non” a déclaré le chanteur découvert dans The Voice.

>>> À lire aussi : Slimane absent des réseaux sociaux : la raison dévoilée

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.