Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« J’espère que je mourrai… » : Cette vidéo choc d’Alain Delon partagée par son fils

Publié par Elodie GD le 08 Nov 2024 à 20:03

Alain Delon aurait fêté ses 89 ans ce 8 novembre. Pour l’occasion, son fils Anthony Delon a publié une vidéo Instagram qui n’est pas passée inaperçue.

La suite après cette publicité

Delon : Ce lien fort entre père et fils

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Ce 8 novembre aurait marqué le 89ᵉ anniversaire d’Anthony Delon. Ce jour-là, un concert hommage a été organisé en mémoire de l’acteur. Une initiative saluée par sa progéniture, dont Anthony Delon qui ne manque jamais l’occasion de rendre hommage à son père adoré.

Sur Instagram, celui-ci a d’ailleurs rendu hommage à son père, à sa manière. Pour ce faire, il a publié une vidéo de celui que l’on surnommait le Guépard. On y voit les deux hommes échanger à propos de leur traditionnel rendez-vous du jeudi.

« On disait que cette tradition, elle est importante », affirme Anthony Delon derrière la caméra. Face à lui, on retrouve un Alain Delon fatigué, voire un peu ailleurs. Pour autant, il ne rechigne pas à discuter avec son fils et à risquer quelques plaisanteries face à l’objectif. « J’espère que je mourrai un jeudi », lâche-t-il ainsi tout en riant.

La suite après cette publicité
L'hommage poignant d'Anthony Delon à son père

La vidéo hommage qui fait réagit la Toile

La suite après cette publicité

« Tu dis ça juste pour rigoler ? », le questionne son fils. « Non, non, non. Ça me ferait chier de partir un mercredi », répond l’acteur. Ce, avant de laisser planer un long silence dans la pièce. Un court échange qu’on sent tout de même chargé en émotion. Ce qu’Anthony Delon confirme dans le texte publié en légende du post.

« Un an était passé depuis la sortie de mon livre ‘entre chien et loup’. Après avoir un peu grincé des dents, il avait compris le propos… L’amour, la résilience, et surtout le pardon. Il savait comme moi que l’on ne rattrape pas le temps perdu, mais que l’on peut mettre à profit celui qui nous est imparti. Nous avons alors décidé de nous retrouver à Douchy, deux jeudis par mois d’installer cette tradition et d’échanger, pour laisser une trace de nous, une discussion, dans un documentaire filmé ».

Un hommage touchant qui a largement fait réagir les internautes en commentaires.

La suite après cette publicité