Jeremstar arrêté par la police : que s’est-il passé ?
Ce lundi 2 octobre, en marge de la Fashion Week parisienne, Jeremstar s’est fait arrêter lors d’une manifestation pour les animaux. L’influenceur dénonçait l’utilisation des peaux d’animaux exotiques par Louis Vuitton. La violence de son arrestation a indigné les internautes sur les réseaux sociaux.
À lire aussi : L’association Peta, scandalisée par les robes à têtes d’animaux durant la Fashion Week
Jeremstar a participé à une manifestation pour les animaux
Depuis plus d’une semaine a lieu la Fashion Week à Paris. C’est ainsi l’occasion pour plusieurs grandes marques de présenter leur collection. Cet évènement attire de nombreuses célébrités à l’instar de Nabilla ou encore Lena Situations, qui a d’ailleurs à nouveau été critiquée pour sa tenue.
Ce lundi 2 octobre, c’est Louis Vuitton qui présentait son défilé pour sa collection automne/hiver. L’association Peta a organisé une manifestation devant le magasin de la marque sur les Champs-Élysées. Parmi les manifestants se trouvait l’influenceur Jeremstar.
Celui qui est aujourd’hui ami avec Amandine Pellissard et l’a d’ailleurs défendue concernant son rôle de maman, a participé au rassemblement. Jeremstar tenait une pancarte sur laquelle était écrit : « Louis Vuitton : STOP aux peaux exotiques ». L’influenceur était couvert de faux sang et portait une tenue de serpent dépecé.
À lire aussi : « Honte à vous » : Gims accusé de maltraitance animale après une vidéo polémique
L’influenceur arrêté et menotté par des policiers
Alors qu’il manifestait, Jeremstar a été violemment arrêté par les forces de l’ordre. Celui qui se bat depuis plusieurs années contre le harcèlement, a été filmé menotté en train de se faire traîner puis porter par trois policiers. Une arrestation qui a indigné plusieurs internautes sur les réseaux sociaux.
« Honteux d’arrêter les gens comme ça alors qu’il manifeste pacifiquement », « Bravo à lui », ou encore « Force à lui, il était juste là pour dénoncer un fait réel » ont commenté des utilisateurs de Twitter. L’influenceur de 36 ans a été relâché en fin de journée, ce qui lui a permis de témoigner sur le plateau de TPMP.
L’association PETA a apporté son soutien à Jeremstar sur Twitter : « Jeremstar porte bien son nom : une vraie star pour les animaux ! Merci ! Il ne recule devant rien pour nous aider à porter ce message auprès du plus grand nombre, il mérite tout notre soutien ! »
À lire aussi : Jeremstar et Sheryfa Luna « retenus en otages » : le blogueur livre un témoignage terrifiant