Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jenifer (42 ans) : elle se livre sur ses fausses couches

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 02 Déc 2024 à 14:27

Maman de trois enfants, Jenifer s’est récemment confiée comme rarement sur son parcours vers la maternité. En effet, la chanteuse a été victime de fausses couches à répétition.

Jenifer a grandi dans une famille modeste à Nice, entourée de sa mère corse Christine Bartoli et de son père pied-noir algérien Michel Dadouche. Dès son plus jeune âge, elle a été bercée par les chansons de Stevie Wonder, James Brown et Les Beatles, que son père écoutait souvent.

À sept ans, elle a surpris un premier public improvisé en interprétant Milord d’Édith Piaf lors d’une fête de famille. À dix ans, elle a fait ses débuts sur scène dans un village corse en première partie d’un concert. À quatorze ans, elle a participé à l’émission télévisée Graines de Star et a été finaliste.

En 2001, Jenifer a auditionné pour la première saison de Star Academy sur TF1. Elle a remporté la compétition le 12 janvier 2002, ce qui lui a ouvert les portes du succès.

Son premier album, intitulé Jenifer, est sorti en 2002 et a été un énorme succès, se vendant à plus d’un million d’exemplaires en Europe. Les singles J’attends l’amour et Au Soleil sont devenus des hits de l’été.

La vidéo du jour

Jenifer Yaël Juliette Dadouche-Bartoli, de son nom complet, est née le 15 novembre 1982 à Nice, en France. Elle est une chanteuse, actrice et coach de télé-réalité française.

jenifer decollete plongeant nikos

Une maman comblée

À 42 ans, Jenifer peut se targuer d’avoir réussi sa carrière. Depuis ses débuts, elle a sorti plusieurs albums studio, dont Le Passage (2004), Lunatique (2007) ou encore Ma Déclaration (2013).

La jolie brune a également joué dans des films comme Les Onze Commandements (2004) et L’Arnacoeur (2010). Elle est aussi connue pour son rôle de coach dans l’émission The Voice : La Plus Belle Voix.

Par ailleurs, Jenifer est connue pour son engagement humanitaire et a soutenu plusieurs associations. Elle a reçu le titre de Chevalier des Arts et des Lettres en reconnaissance de sa contribution à la culture française.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jenifer (@jeniferofficiel)

Côté privé, Jenifer a été en couple avec Maxim Nucci, alias Yodelice, avec qui elle a eu un fils, Aaron, né le 5 décembre 2003. Ils se sont séparés en 2008. Elle s’était aussi mariée avec Thierry Neuvic. Ils sont les parents de Joseph. Et avec Ambroise Fieschi, elle a accueilli Juvanni.

Jenifer est une artiste polyvalente et talentueuse, ayant su naviguer avec succès entre la musique, le cinéma et la télé-réalité. Sa carrière continue de prospérer, et elle reste une figure influente dans l’industrie musicale française. Mais, c’est sa famille qui prime sur tout le reste.

Jenifer revient sur ses fausses couches

À l’occasion de la sortie de son album de reprises Jukebox, Jenifer a accordé à France Inter.  En janvier prochain, l’artiste commencera sa tournée inédite. Outre ses projets professionnels, l’interprète de Donne-moi le temps a aussi abordé le sujet tabou des fausses-couches lors de cette interview.

jenifer
Jenifer @ TF1

En effet, la quadragénaire a révélé qu’elle avait fait des fausses couches. Et elle a ainsi fait des confidences bouleversantes sur ces épreuves douloureuses.  

« En devenant maman, j’ai compris plus tard la profondeur de ce titre. J’ai osé imaginer ce que serait perdre un enfant… Je ne sais pas si je pourrais survivre (…) C’est très intime ce que je vais dire, mais j’ai déjà connu des fausses couches. J’ai eu ce sentiment d’avoir perdu un être cher. Ce sont des douleurs très intenses. On se projette dès les premiers instants. Ces pensées reviennent parfois, mais on apprend à avancer »

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.