Fontaine de Jouvence : Jeff Bezos à la recherche de la vie éternelle?
Jeff Bezos, l’ancien PDG d’Amazon, finance le laboratoire Altos Labs, installé dans la Silicon Valley et spécialisé dans la recherche anti-âge.
>>> À lire aussi : Il investit 20 dollars dans une cryptomonnaie et devient multimilliardaire le lendemain… à un détail près
Un pas vers l’immortalité : Jeff Bezos investit
Altos Labs, une start-up américano-britannique, attire les plus grands. Spécialisé dans la recherche anti-âge, le laboratoire est très en vogue dans la Silicon Valley. La peur de la mort pousse de nombreuses personnes à financer ces recherches scientifiques. C’est le cas de du milliardaire Jeff Bezos, l’homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à 203,8 milliards de dollars. Un autre milliardaire russe Yuri Milner fait aussi partie des investisseurs.
Le laboratoire établit des recherches sur la déprogrammation des cellules. Cette méthode agit sur le rajeunissement des cellules et pourrait bien être une clé pour accéder à l’immortalité. Selon Futurism, ce genre de recherches serait très fortement appréciées dans la Silicon Valley.
Les plus grands scientifiques sont de la partie
Être financé par Jeff Bezos ne fait pas tout pour mener à bien des recherches physiques. C’est pourquoi Altos Labs attire vers lui les plus grands scientifiques. Dernièrement c’est le scientifique Juan Carlos Izpisúa Belmonte qui a rejoint la partie. Il a, entre autres, mené des recherches sur la création d’une chimère humaine-singe. Il est également un des lauréats au Prix Nobel pour ses investigations contre le vieillissement des cellules. Est de la partie aussi, le médecin japonais Shinya Yamanaka, prix Nobel de médecine en 2012 et beaucoup d’autres.
Pour l’instant, aucune échéance et aucun projet concret n’ont été décidés par le laboratoire. « L’objectif est de comprendre le rajeunissement » , selon le scientifique Manuel Serrano qui travaille pour Altos Labs. À présent, son contrat avec le laboratoire est cinq à dix fois plus important.
Ce laboratoire n’est pas le premier à s’investir dans la lutte contre le vieillissement. En 2013, le co-fondateur de Google, Larry Page, avait annoncé la création de Calico Labs. Plusieurs start-up spécialisées dans ce domaine fleurissent un peu partout aux États-Unis comme Life Biosciences, Turn Biotechnologies ou AgeX Therapeutics. Sans beaucoup d’avancées pour l’instant.
Altos Labs reste tout de même très discret mais attire des investisseurs qui ne veulent pas mourir. À commencer par les plus riches d’entre nous.
>>> À lire aussi : Qui est le plus jeune milliardaire du monde ?