Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Voici pourquoi Jeff Bezos ne serait pas un bon voisin d’après les gens qui vivent dans le même quartier huppé

Publié par Andri R le 07 Déc 2024 à 5:30

Depuis un an, Jeff Bezos a déménagé à Seattle, dans un des quartiers les plus riches de la région. D’après ses voisins, il ne se comporte pas comme les autres milliardaires. Certains d’entre eux se plaignent quant à son attitude assez atypique. Découvrez quelques détails étonnants sur son quotidien !

Jeff Bezos annonce qu’il va déménager !

Comme on peut s’attendre du propriétaire d’Amazon, il possède certainement de nombreuses propriétés réparties partout aux États-Unis. Et quand il ne s’occupe pas de son entreprise, Jeff Bezos adore rester chez lui !

Parmi les nombreuses résidences de Jeff Bezos figurent trois maisons situées à Miami. À cela s’ajoute la maison où il habite actuellement, à Seattle. Dans un récent post Instagram, le milliardaire a déclaré qu’il voulait retourner vivre dans son ancien domicile à Miami.

Selon ses dires : « Mes parents ont toujours été mes plus grands supporters. Ils sont récemment retournés à Miami, l’endroit où nous avons vécu quand j’étais plus jeune… Je veux être proche de mes parents, et Lauren et moi aimons beaucoup Miami ».

La vidéo du jour
Jeff Bezos Lauren Sanchez

Par ailleurs, il veut également consacrer plus de temps à sa société aérospatiale nommée Blue Origin. La base de cette dernière se trouvant en Floride. « Les opérations de Blue Origin se déplacent de plus en plus vers Cap Canaveral », dit-il.

Toujours d’après Jeff Bezos : « J’ai vécu à Seattle plus longtemps que n’importe où ailleurs et j’ai tellement de souvenirs incroyables ici. Aussi excitant que soit ce déménagement, c’est une décision émotionnelle pour moi. Seattle, tu auras toujours une part de mon cœur ».

Un voisin qui se prend pour le patron !

Jeff Bezos a acheté sa résidence à Hunts Point en 2019. Ce quartier diffère de tous les autres, car seuls les riches ont la possibilité d’y vivre. Très peu de personnes peuvent se permettre d’y acheter une maison ! Ce qui n’est pas vraiment un problème pour le milliardaire !

À l’époque où il s’est installé à Seattle, sa maison coûtait 37,5 millions de dollars. Il y a environ 400 personnes qui habitent dans le Hunts Point. Ils forment une communauté et organisent très souvent des événements pour améliorer leurs relations.

Jeff Bezos Comportement

Une des activités de la communauté consiste à ramasser des ordures et planter des arbres. Mais cela ne semble pas du tout intéresser le patron d’Amazon. Selon un voisin : « J’ai vu un milliardaire ramasser des déchets le jour du nettoyage. Pas Jeff Bezos ».

Pour cette autre personne : « Jeff Bezos agit comme s’il était propriétaire de Hunts Point ». « Ce n’est pas vraiment un voisin. Il est trop occupé avec toutes ces affaires nationales », ajoute-t-elle.

Apparemment, tous les milliardaires ont un mode de vie très particulier. Néanmoins, il existe une autre personnalité derrière cette attitude froide venant du partenaire de Lauren Sanchez.

Les avantages de vivre près de Jeff Bezos !

D’un côté, Jeff Bezos dispose de toute une escouade de sécurité à ses ordres. Il leur a acheté une maison près de son quartier pour faciliter leurs déplacements. Cela profite également à ses voisins, qui se sentent plus en sécurité.

Jeff Bezos Seattle

Même s’il ne participe pas aux activités physiques dans sa communauté, il verse d’importantes sommes en faveur de certaines œuvres caritatives. Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier aux apparences !