Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jean-Pierre Pernaut: les vraies raisons de son départ du JT révélées !

Publié par Elodie GD le 16 Sep 2020 à 11:00
La suite après cette vidéo

Ce mardi, TF1 a annoncé le départ de Jean-Pierre Pernaut du JT de 13 heures. Si au départ l’annonce s’est faite via les médias, le principal concerné a ensuite expliqué les raisons de son départ sur les réseaux sociaux.

Jean-Pierre Penraut: les raisons de son départ

A lire aussi: Jean-Pierre Pernaut : TF1 annonce la nouvelle tant redoutée !

Jean-Pierre Pernaut quitte le 13H

Annoncé mardi matin aux médias, le départ de Jean-Pierre Pernaut a provoqué un vrai raz-de-marée dans le milieu médiatique. Celui qui présentait le JT depuis 32 ans maintenant a décidé de passer les rennes et par la même occasion de prendre un nouveau départ. Afin de rassurer ses fidèles téléspectateurs, le journaliste a tenu à préciser qu’il s’agissait là d’une décision « mûrement réfléchie » dans une vidéo publiée sur son compte Twitter.

Invitée sur le plateau de TPMP, Nathalie Marquay a affirmé qu’il s’agissait d’une décision prise avec beaucoup de sérieux. Elle a aussi précisé qu’elle et son époux en avait beaucoup discuté et en étaient arrivé à la conclusion qu’il fallait qu’ils « profitent ». Mais loin de marquer la fin de sa carrière de journaliste, cette décision marque juste un tournant dans la vie de Jean-Pierre Pernaut.

Les raisons de son départ

Selon les proches du journaliste, son départ cache d’autres raisons. En effet, Jean-Pierre Pernaut n’a jamais caché s’être battu contre le cancer de la prostate en 2018. Cette lutte acharnée contre la maladie suivie de près par l’épidémie de Covid-19 l’aurait poussé à revoir ses priorités. « Son cancer l’a beaucoup éprouvé physiquement. Et psychologiquement, il a changé radicalement de façon de voir la vie. Il a compris qu’il était vieux et veut profiter de sa famille » a affirmé un proche.

Il y a quelques semaines de cela, Nathalie Marquay avait laissé entendre la même chose au micro de CNEWS. « le confinement a été un accélérateur. Il s’est aperçu que c’était bien aussi d’être à la maison. Il a hésité. C’est son bébé, le 13 Heures, C’est comme ci on lui parlait de retraite, alors qu’il a encore plein de choses à montrer. Lever le pied est complètement inimaginable pour lui » avait-elle déclaré.

Source : Closer

A lire aussi: Coronavirus : Jean-Pierre Pernaut lâche une bombe sur le Covid-19

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.