Jean-Pierre Pernaut : la raison véritable de son départ de TF1 enfin dévoilée…
Le 18 décembre 2020, Jean-Pierre Pernaut quittait le JT de TF1. Ce vendredi 4 mars, dans TPMP, Clément Garin a souhaité lever le voile sur la véritable raison de son départ…
>> A lire aussi : Jean-Pierre Pernaut : Quel était le signe astro du plus bosseur des présentateurs de JT ?
Un deuil partagé par de nombreux Français
Durant près de trente ans, Jean-Pierre Pernaut nous a accompagnés chaque midi avec son JT de 13 heures. Alors lorsque sa famille a annoncé ce mercredi 2 mars son décès, c’est toute une partie de la France qui s’est vue endeuillée.
Les hommages ont rapidement plu par milliers sur les réseaux sociaux. Comme notamment ceux de TF1 et d’un grand nombre de personnalités. Ce vendredi 4 mars, dans TPMP, Cyril Hanouna et les chroniqueurs ont souhaité revenir sur sa disparition. Ainsi que le véritable motif de son départ du journal de 13 heures.
>> A lire aussi : « Ça va être horrible, comment je vais gérer ? » : totalement effondrée, Nathalie Marquay sort du silence sur la mort de son mari Jean-Pierre Pernaut
Jean-Pierre Pernaut : la raison véritable de son départ de TF1 enfin dévoilée…
Jean-Pierre Pernaut était une véritable figure emblématique de TF1. Aimé par de nombreux Français, il avait malheureusement quitté le JT de TF1 le 18 décembre 2020. Une décision qu’il avait finalement annoncée à nos confrères du Parisien en septembre 2020.
Ce vendredi 4 mars, dans TPMP, Clément Garin a souhaité revenir sur le véritable motif de son départ. Car selon lui, Jean-Pierre Pernaut avait « accepté de quitter le JT« , ce qui est totalement différent. En effet, toujours selon le chroniqueur, le présentateur aurait eu une réunion au mois de septembre avec Gilles Pélisson (directeur général du groupe TF1, ndlr). Ce dernier lui aurait alors fait comprendre qu’il désirait donner un nouveau souffle au 13 heures.
Jean-Pierre Pernaut, qui aurait très bien pu désirer rester encore quelques années, a préféré annoncer son départ. Il faut dire que comme l’affirme Clément Garin, Nathalie le poussait également à arrêter. Pour lui, c’était donc préférable que d’entendre à la une des informations que ‘Jean-Pierre Pernaut a été viré du 13 heures‘.
>> A lire aussi : Michel Drucker dévoile un terrible détail sur le décès de son confrère Jean-Pierre Pernaut