« On vous dit il vous reste 3 mois, 4 mois à vivre » : Jean-Pierre Pernaut révèle ce que lui ont annoncé les médecins pour son cancer
Depuis l’annonce de son cancer, Jean-Pierre Pernaut affronte la maladie avec le soutien indéfectible de sa femme, Nathalie Marquay. Proche de ses fans depuis toujours, l’animateur n’hésite pas à partager son quotidien. Cette fois, il dévoile si son pronostic vital est engagé.
>>> À lire aussi : Jean-Pierre Pernaut : terrible révélation sur son état de santé… c’est plus grave que l’on pensait
Le pronostic vital de Jean-Pierre Pernaut engagé ?
Le 22 novembre dernier, les Français apprenaient que leur présentateur favori luttait contre un cancer du poumon. Ce 9 décembre, Jean-Pierre Pernaut et sa femme Nathalie Marquay se sont livrés lors d’une interview pour Le Figaro. Le couple lutte main dans la main dans ce nouveau combat qui affaiblit l’animateur de TF1 : « J’ai suivi cinq séances de radiothérapie. Ça crève, car les rayons créent une inflammation dans le poumon, ce qui me fait tousser depuis trois mois ! »
Malgré ce combat difficile, le présentateur reste optimiste. En effet, les médecins ne lui ont pas donné de pronostic vital : « Les médecins ne m’ont pas donné de pronostic. Mais le regard des gens a changé ». L’ancien présentateur du JT de TF1 explique en effet qu’à la différence de certains patients, ses médecins ne lui ont pas donné d’espérance de vie ou de réels informations sur son pronostic vital : « Parfois les médecins disent il vous reste 3 mois, 4 mois à vivre mais ils ne savent pas vraiment… » a t-il expliqué le 9 décembre dans TPMP juste avant la diffusion de son reportage.
>>> À lire aussi : « J’ai été con » : Jean-Pierre Pernaut se confie sur les causes de son cancer
Jean-Pierre Pernaut souhaite faire passer un message
De son côté, Nathalie Marquay essaie de tenir le coup : « Il faut remonter le moral de tout le monde donc je n’ai pas le temps de pleurer sur mon sort ». Jean-PierrePernaut a déjà souffert d’un cancer de la prostate quelques années plus tôt et dévoile que « Tous les médecins font des efforts, mais le malade doit essayer de garder la pêche. C’est 40 % à 50 % de la guérison ».
Enfin, la star de la télévision souhaite alerter sur les dangers de la cigarette : « J’ai fumé deux paquets par jour pendant cinquante ans. Tout le monde m’a dit d’arrêter […] Donc si mon témoignage pouvait inciter quelqu’un à arrêter de fumer, j’aurais gagné ».
>>> À lire aussi : La cigarette bientôt bannie dans cette ville ? La Mairie prend une décision exemplaire !