Jean-Pierre Pernaut : Nathalie Marquay fait des révélations sur la répartition de son héritage
Dans les pages de Télé-Loisirs, Nathalie Marquay a abordé sans retenue la répartition de l’héritage du regretté journaliste de TF1. Miss France 87 a dévoilé la fortune que Jean-Pierre Pernaut a équitablement partagée entre ses quatre enfants.
>>> A lire aussi : Nathalie Marquay tacle Marie-Sophie Lacarrau, remplaçante de Jean-Pierre Pernaut
Équité parfaite
Décédé le 2 mars 2022 des suites d’un cancer du poumon, Jean-Pierre Pernaut avait fait part de toutes ses volontés à sa femme avant son décès. Lorsqu’on lui avait diagnostiqué un cancer du poumon, JPP avait veillé à régler sa succession. Nathalie Marquay, le grand amour du mythique journaliste, avait la responsabilité d’organiser l’avenir de la famille Pernaut.
L’ancienne Miss France nous explique comment elle a évité les remous médiatiques : « Concernant l’héritage, j’en avais beaucoup discuté avec Jean-Pierre. Tout était équitable pour tout le monde ! On n’a pas lésé un enfant ». Pourtant, rien n’était destiné à ce que cette solution fonctionne, la famille Pernaut étant une famille recomposée.
Avant d’épouser Nathalie Marquay en 2007, le présentateur phare de TF1 avait été marié à Dominique Bonnet, avec qui il avait eu deux enfants, Olivier et Julia. Avec Nathalie, il eut ensuite Tom et Lou. Nathalie assure que les enfants s’entendent tous très bien entre eux, facilitant ainsi la répartition. Une grande famille où finalement tout le monde a trouvé son compte, avec un héritage parfaitement réparti.
Un décès sans vagues
Dans le monde du show business, les querelles familiales sont monnaie courante. Chacun aspire à la plus grande part du gâteau et la famille Pernaut l’avait bien compris. Quelques mois après avoir appris son cancer du poumon, Jean-Pierre Pernaut souhaitait initialement garder sa tumeur secrète. Pour éviter tout risque de conflit au sein de sa famille, le journaliste a pris soin de régler sa succession.
Récemment, nous avons pu assister à l’éclatement du Clan Delon, avec des conflits entre Anouchka Delon et ses frères Anthony et Alain-Fabien. La gestion et la communication déficientes concernant la santé d’Alain Delon n’ont pas été bien accueillies au sein de la famille, ne faisant qu’aggraver la situation. Dans un état critique, la santé de leur père se détériore, et le Guépard assiste impuissant à une bataille pour son héritage.
Soucieux de ne pas reproduire le schéma de la polémique Hallyday, avec les contestations des enfants sur le testament de leur père. Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay ont pris la décision de répartir l’héritage équitablement. L’ancienne Miss France a honoré ses engagements après la mort de son mari : « J’ai respecté toutes ses volontés, et je suis persuadée qu’il est fier de tout ce que j’ai accompli, là-haut ».
>>> A lire aussi : Jean-Pierre Pernaut : l’hommage de Jacques Legros ne passe pas du tout