Jean-Pierre Pernaut : terrible révélation sur son état de santé… c’est plus grave que l’on pensait
Il avait initié son départ de la chaîne phare qu’est TF1 en début d’année. Quelques mois plus tard, c’est frappé d’une tumeur aux poumons qu’il est, malheureusement, revenu au premier rang de l’actualité.
Après avoir passé plusieurs examens et engagé certains traitements, Jean-Pierre Pernaut est aujourd’hui dans l’attente de résultats encourageants. Il reste, pour l’heure, dans une forme relativement préoccupante.
>>> A lire aussi : Tumeur inopérable, souffrance, toux : le quotidien douloureux de Jean Pierre Pernaut
Jean-Pierre Pernaut mis à mal par sa tumeur
C’est le début d’un long et difficile combat pour l’ancien présentateur vedette du JT de TF1. Touché par plusieurs tumeurs aux poumons depuis maintenant de nombreux mois, Jean-Pierre Pernaut a démarré ses premiers traitements. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces derniers le fatiguent énormément.
« La semaine dernière, j’étais encore épuisé. Depuis un mois et demi, ma forme n’est pas éblouissante : je ne peux ni marcher longuement, ni rester longuement debout », explique Jean-Pierre Pernaut, visiblement très en méforme depuis de nombreuses semaines. Dans sa lutte contre la maladie, l’emblématique visage de TF1 reste déterminé à vaincre ses maux.
>>> A lire aussi : « J’ai été con » : Jean-Pierre Pernaut se confie sur les causes de son cancer
Une lutte acharnée qu’il veut gagner
Plusieurs mois après l’apparition de ses tumeurs, Jean-Pierre Pernaut, même fatigué, veut tout faire pour sortir gagnant de son combat face à la maladie : « On va se bagarrer et le moral intervient pour 40% de la guérison. C’est fatiguant et je suis encore dans le potage. Soit la maladie s’en va, soit il faudra amorcer d’autres traitements ». Âgé de 71 ans, l’ancien présentateur du JT de TF1 continuera donc, dans les mois à venir, d’être au cœur de l’actualité. On lui souhaite forcément beaucoup de courage dans sa lutte !
>>> A lire aussi : Jean-Pierre Pernaut malade : Il révèle son plus grand regret