Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jean-Pierre Pernaut : Ces dernières heures atroces vécues par sa famille

Publié par Romane TARDY le 03 Mar 2022 à 13:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi 2 mars, la France est bouleversée en apprenant la mort d’une de ses icônes : Jean-Pierre Pernaut. Atteint d’un cancer, il a rendu son dernier souffle brutalement. Comment se sont passées les dernières heures de l’ancien présentateur du JT?

>>> A lire aussi : Les causes véritables du décès de Jean-Pierre Pernaut dévoilées…

Jean-Pierre Pernaut s’est éteint des suites de son cancer

La vidéo du jour

Un an et demi après un départ du JT rempli d’émotion, Jean-Pierre Pernaut rend l’antenne définitivement. En effet, le présentateur s’est éteint ce mercredi 2 mars, bouleversant toute la France. Les fans du JT de 13 heures de TF1 ne s’en remettent pas… C’est l’agent de son épouse qui a annoncé la terrible nouvelle à l’AFP : « Le père de Tom, Lou, Olivier et Julien est décédé des suites de son cancer du poumon » .

Jean-Pierre Pernaut était pourtant un sacré combattant : il a vaincu un cancer de la prostate. Malheureusement, il y a quelques mois, il a annoncé souffrir de la même maladie au niveau des poumons. Le journaliste était un grand fumeur : « Pendant des années et des années on m’a dit d’arrêter de fumer. J’y ai pas cru, ben j’aurai dû arrêter. Voilà, je vous tiendrai au courant, tout va bien pour l’instant » , avait-il alors annoncé.

Puis ce mercredi 2 mars, des rumeurs ont commencé à courir autour d’une certaine opération de Jean-Pierre Pernaut qui aurait mal tourné. Que s’est-il vraiment passé pendant les dernières heures de notre cher « JPP » ?

Des dernières heures affreuses pour sa famille

Selon les informations de Public, l’ancien présentateur s’est rendu à l’hôpital pour une « visite de routine » . Rien ne s’est passé comme prévu. Selon une source proche de la star, les médecins auraient alors découvert un dysfonctionnement au niveau du coeur. C’est pourquoi le mari de Nathalie Marquay a dû être opéré d’urgence.

Une situation horrible pour sa famille qui est en train en réalité d’accompagner le présentateur dans ses dernières heures. Ses proches sont à chevet alors que le présentateur serait tombé dans le coma pendant l’opération. C’est alors qu’une terrible décision aurait été imposée à sa famille : « Les médecins, eux, ont été catégoriques et ont demandé au clan de Jean-Pierre de prendre une terrible décision : celle de le débrancher et d’éviter ainsi un acharnement thérapeutique » .

Selon les informations de Isabelle-Morini-Bosc, le présentateur était hospitalisé depuis quelques jours déjà. Malgré sa santé qui se dégradait, sa famille ne voulait pas penser au pire. Ils espéraient un miracle et avaient encore des projets : « Il avait combattu ses deux cancers avec succès, mais c’est le cœur qui a donné des signes d’usure, alors qu’il venait d’acheter une maison avec sa famille à Antony où ils venaient de s’installer » . On leur envoie tout notre soutien dans cette terrible épreuve.

>>> A lire aussi : Décès de Jean-Pierre Pernaut : Nathalie, son épouse, réagit

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.