Jean-Pierre Pernaut : Sa dernière apparition sur TF1 a bouleversé les internautes
Ce lundi 18 avril, Jean-Pierre Pernaut est apparu dans le téléfilm « Ils s’aiment… enfin presque » diffusé sur TF1. Le long-métrage a réuni plus de 5,1 millions de téléspectateurs. Ils ont pu découvrir un des derniers rôles du journaliste avant sa disparition. Nathalie Marquay était à ses côtés.
L’un des derniers rôles de Jean-Pierre Pernaut
Ce lundi 18 avril, TF1 diffusait l’adaptation télévisée de la célèbre pièce de théâtre « Ils s’aiment… enfin presque » , 25 ans après son succès. Après le théâtre, Pierre Palmade, Michèle Laroque et Muriel Robin étaient de retour. Pour cette adaptation, les trois acteurs ont déniché un casting de qualité.
Parmi les personnages secondaires, on retrouvait de nombreuses personnalités dont Rayanne Bensetti, Line Renaud ou encore Hugues Aufray. Les téléspectateurs ont également pu découvrir Jean-Pierre Pernaut pour un petit rôle aux côtés de sa femme Nathalie Marquay.
Plus tôt dans la journée, l’ancienne Miss France avait d’ailleurs partagé un message sur Instagram accompagné d’une photo du téléfilm : « La dernière fois où nous sommes réunis à l’écran pour ce bon moment de tournage… le dernier… » .
Voir cette publication sur Instagram
Les téléspectateurs émus par l’apparition du journaliste
Le tournage de ce téléfilm a été réalisé peu de temps avant la disparition de Jean-Pierre Pernaut. Le journaliste de TF1 est décédé le 2 mars dernier des suites d’un cancer du poumon. Le père de famille avait gardé le silence sur sa maladie durant de longs mois.
Les internautes étaient nombreux à attendre le passage télévisé du journaliste. Beaucoup de téléspectateurs ont été frappés par l’émotion après la diffusion de ce téléfilm. « Jean Pierre Pernaut n’a jamais été aussi vivant… que j’avais oublié qu’il était parti » , a par exemple écrit une internaute.
Ce n’est pas la seule a être émue. « Je suis choqué de voir Jean-Pierre Pernaut dans une série de TF1, avec Nathalie sa femme. Il nous manque » , « Revoir Jean-Pierre Pernaut, ça fait bizarre » , pouvait-on par exemple lire sur Twitter.