Jean-Pierre Foucault « en déambulateur » : c’est la fin…
L’élection de Miss France 2023 se déroulera le 17 décembre prochain. Alors que les candidates ont récemment passé le test de culture général, Jean-Pierre Foucault sera une nouvelle fois à la présentation du concours de beauté. L’animateur a évoqué son avenir sur TF1.
À lire aussi : Jean-Pierre Foucault fortuné : Quel est son patrimoine ?
Jean-Pierre Foucault répond aux rumeurs de mise à l’écart
À quelques jours de l’élection de Miss France 2023, tout le monde parle de la passe d’armes entre Sylvie Tellier et Alexia Laroche-Joubert. Mais comme chaque année, des rumeurs laissent croire que Jean-Pierre Foucault serait sur la sellette. L’animateur a récemment accordé une interview à Télé 2 Semaines où il évoque son avenir.
Ces bruits de couloir feraient « sourire » le présentateur phare de TF1. Comme argument, il rappelle les rumeurs lors de la création de l’émission Sacrée Soirée. Alors que personne ne croyait en la réussite de ce programme, Jean-Pierre Foucault a présenté 264 numéros.
« Dans ma vie professionnelle, j’ai toujours voulu prendre moi-même les décisions concernant mon avenir. Ça viendra quand il sera l’heure, et évidemment en accord avec ceux qui m’emploient, pour éviter ce fameux ‘dégagisme’ extrêmement désagréable à vivre« explique-t-il.
À lire aussi : Jean-Pierre Foucault : qui est Evelyne Jarre, la femme qui partage sa vie depuis près de 40 ans ?
L’animateur prêt à prendre sa retraite ?
À l’approche de la prochaine élection de Miss France où Diane Leyre transmettra sa couronne à une des 30 candidates, Jean-Pierre Foucault affirme que « certains affirmeront une fois encore que ‘de source sûre’, il s’agit de ma ‘dernière’… en attendant l’année prochaine ! ».
L’animateur assure tout de même qu’il arrêtera un jour la présentation de Miss France, mais ce n’est pas d’actualité, car ce sujet n’a pas été évoqué en interne. « Je ne vais pas présenter Miss France en déambulateur« ironise Jean-Pierre Foucault, conscient qu’à 75 ans, il devra bientôt lever le pied.
« Ceux qui veulent que je parte n’ont qu’à élire Miss Provence ! Le jour où elle sera élue Miss France, promis, j’arrête ! » lâche le présentateur. Si Jean-Pierre Foucault ne souhaite pas mettre un terme à sa carrière pour le moment, ses apparitions sur le petit écran sont plus rares. Il n’a plus très envie de faire de la télé, et préfère passer le relais à des animateurs comme Camille Combal qui a présenté les NRJ Music Awards.
À lire aussi : « L’envie m’a quitté » : Jean-Pierre Foucault disparu de la télévision, il révèle les véritables raisons