« Le médecin m’a dit… » : Jean-Pierre Foucault cash sur son état de santé
Ce samedi 14 décembre 2024, Jean-Pierre Foucault était invité sur RTL pour faire la promotion du concours Miss France diffusé le soir même.
L’occasion pour lui de faire des confidences sur son état de santé.
Jean-Pierre Foucault se trompe tout le temps sur la Miss
Un anniversaire de taille pour Jean-Pierre Pernaut. L’animateur, figure emblématique du concours Miss France depuis trois décennies, ne risque pas de raccrocher l’écharpe de sitôt.
Ce samedi 14 décembre 2024, il était présent au micro de RTL afin de faire la promotion du concours diffusé sur le soir même sur TF1. L’occasion pour lui de faire quelques confidences étonnantes sur le concours.
En effet, malgré son expérience, il avoue n’avoir jamais su deviner la gagnante avant l’annonce officielle. « Cela fait 30 ans que je me trompe. Quand l’huissier me donne l’enveloppe, je me dis : ‘Encore raté !' », confie-t-il avec humour.
Et même face à l’intelligence artificielle, qui semble avoir pris l’habitude de viser juste ces dernières années, l’animateur préfère rester détendu : « Avant de croire à l’intelligence artificielle, on ferait mieux de s’occuper de la connerie naturelle. » Un petit tacle qui a le mérite d’être clair.
Ses confidences sur sa santé
Et dans la suite de l’entretien, Jean-Pierre Foucault a fait des confidences beaucoup plus graves sur sa santé.
L’animateur emblématique de TF1 a traversé des épreuves douloureuses, notamment un double arrêt cardiaque en avril 2023. Avec une dose d’humour qui lui est propre, il raconte : « Sur le moment, je n’ai pas eu peur, j’étais bien. Le pompier me massait, et je lui ai demandé : ‘Qu’est-ce que vous faites ? Je dors !' ».
Heureusement, l’animateur a été rapidement pris en charge à Marseille, où il a reçu des soins exemplaires.
Aujourd’hui, il savoure chaque moment et affirme avoir gagné une année supplémentaire qu’il qualifie de « magnifique ».
Et pas question de lever le pied pour autant : « Tant que le médecin des assurances me dit que je peux y aller, j’y vais ». Un message rassurant pour ses fans, qui le retrouveront avec joie lors de la prochaine cérémonie Miss France.