Jean-Pierre Foucault victime d’un arrêt cardiaque : ce que l’on sait
Le 16 décembre prochain, Jean-Pierre Foucault apparaitra à la présentation du concours Miss France. Néanmoins, il y a quelques mois, il a été victime d’un arrêt cardiaque. Comment va-t-il aujourd’hui ?
À lire aussi : Jean-Pierre Foucault sexiste ? Cette remarque sur la tenue de Marine Lorphelin ne passe pas
Jean-Pierre Foucault de retour à l’écran
Présentateur phare de Qui veut gagner des millions, Jean-Pierre Foucault se fait aujourd’hui de plus en plus rare à l’écran. L’animateur serait néanmoins actuellement sur le tournage de la fiction Meurtres sur la côte bleue pour France 3.
L’animateur a donc laissé TF1 de côté le temps d’une nouvelle aventure : « J’en ai parlé à TF1 qui a eu la grande élégance de me permettre de le faire » , a-t-il confié à TV Mag. Toutefois, il rejoindra vite la première chaine pour animer le concours Miss France.
Cette reconversion serait assez stressante pour l’animateur : « Apprendre un texte, c’est quelque chose que je n’ai plus fait depuis mes études secondaires. Je n’en dors pas la nuit, je pense à mes répliques » .
À lire aussi : Jean-Pierre Foucault face à la mort : il enterre une personnalité très connue
Un animateur en pleine forme
Si Jean-Pierre Foucault semble aujourd’hui en pleine forme, l’animateur avait été victime de deux arrêts cardiaques après avoir pris l’avion au printemps dernier. « C’est en descendant de l’avion à Marignane, que j’ai ressenti une forte oppression thoracique » , avait-il raconté à Doctissimo. Toutefois, une fois rentré chez lui, son état s’était empiré : « Je n’ai pas pu gravir les quelques marches qui me séparaient de la porte d’entrée. Je me suis allongé par terre, dans le jardin, et nous avons appelé les secours » .
L’animateur avait alors été admis en soins intensifs. Mais comment va-t-il aujourd’hui ? Récemment, il est ainsi revenu sur la suite des événements pour TV Mag : « En fait, j’avais un stent qui s’était bouché donc j’ai subi une opération pour le déboucher puis j’ai eu trois semaines de rééducation à Hyères » .
Jean-Pierre Foucault irait aujourd’hui beaucoup mieux : « Maintenant tout va bien. J’ai l’aval de la médecine du travail, des assurances et le mien parce que je me sens bien » .
À lire aussi : Jean-Pierre Foucault fortuné : Quel est son patrimoine ?