Jean-Paul Belmondo : ses derniers mots dévoilés par ses proches
Le monde du cinéma est encore retourné par la disparition de Jean-Paul Belmondo. Décédé à l’âge de 88 ans, l’acteur a marqué le monde de la culture et les hommages se multiplient. Après avoir révélé la cause de sa mort, un proche dévoile ses derniers mots.
>>> À lire aussi : « Merci Jean-Pierre Belmondo » : la belle bourde de Sandrine Rousseau
Les derniers mots de Jean-Paul Belmondo
Surnommé « Bébel », Jean-Paul Belmondo est décédé ce lundi 6 septembre à son domicile parisien. L’acteur a passé ses derniers instants entouré de ses proches dont son ami, Jeff Domenech. Il indique au Parisien : « Jean-Paul est parti entouré des siens, de toute sa famille, chez lui comme il le souhaitait. On s’était tous fait à l’idée qu’il allait partir ».
C’est ce dernier qui dévoile les derniers mots du comédien : « Ne pleurez pas, ne soyez pas tristes. J’ai eu une vie heureuse, grâce à ma famille, à mes amis et au public. On va parler de moi un moment, et puis les gens vont passer à autre chose ». Ce à quoi son ami rétorque : « qu’on se souviendrait toujours de lui, que des places, des rues porteraient son nom… ».
>>> À lire aussi : Jean-Paul Belmondo : la cause de sa mort révélée
Les hommages à Jean-Paul Belmondo se multiplient
La famille de Jean-Paul Belmondo se réunira ce vendredi 10 septembre à l’église de Saint-Germain-des-Près à Paris pour lui faire un dernier adieu. Par ailleurs, un hommage national aura lieu ce jeudi 9 septembre aux Invalides.
Suite à l’annonce de sa disparition, les hommages se multiplient. Emmanuel Macron le compare à « un trésor national, tout en panache et en éclats de rire, le verbe haut et le corps leste, héros sublime et figure familière, infatigable casse-cou et magicien des mots ». De son côté, Alain Delon fait ses adieux à son grand ami : « Je suis complètement anéanti ».
>>> À lire aussi : Mort d’un très célèbre acteur : une légende du cinéma vient de s’éteindre