« Jean-Paul était vraiment en souffrance » : les derniers instants de Jean-Paul Belmondo racontés par Richard Anconina (vidéo)
Grand ami de Jean-Paul Belmondo, Richard Anconina raconte les derniers instants de l’acteur à Laurent Delahousse. Découvrez ses révélations dans la vidéo ci-dessous :
>>> À lire aussi : Cette anecdote inattendue le cercueil de Jean-Paul Belmondo par son petit-fils
Les derniers instants de Jean-Paul Belmondo
Les hommages se multiplient depuis la disparition de Jean-Paul Belmondo le 6 septembre dernier, et ses amis révèlent les derniers de Bébel. C’est le cas de Richard Anconina invité sur le plateau de 20h30 le dimanche animé par Laurent Delahousse sur France 2.
Il se confie sur l’annonce de sa mort : « Le jour où on a appris le décès de Jean-Paul, j’ai été impressionné, saisi, sonné, comme des millions de gens. C’est compliqué de se dire qu’il n’est plus là. Malheureusement, à la fin, au bout du chemin, Jean-Paul était vraiment en souffrance. Cet homme qui a représenté le physique, la force… c’était très compliqué pour moi de le voir comme ça ».
>>> À lire aussi : Le dérapage d’un jeune journaliste pendant l’hommage à Jean-Paul Belmondo scandalise
Claude Lelouch rend hommage à Jean-Paul Belmondo
Les deux comédiens s’étaient rencontrés en 1988, sur le plateau du film Itinéraire d’un enfant gâté réalisé par Claude Lelouch. Suite à cette rencontre : « on est resté ami, on a fait beaucoup de choses ensemble… jusqu’à il n’y a pas longtemps », révèle l’acteur.
Admiratif de Jean-Paul Belmondo, Richard Anconina parle de lui en ces mots : « toutes les valeurs qu’il véhiculait qui m’ont toujours très touché, impressionné ». De son côté, le réalisateur Claude Lelouch évoque dans Nice Matin ces derniers mois qui « ont été très difficiles et compliqués pour Jean-Paul. Il ne parlait plus, mangeait peu, mais il avait toujours son sourire. Là où il est aujourd’hui, il va pouvoir continuer à faire des acrobaties ».
>>> À lire aussi : Décès d’une célèbre actrice renversée par un deux roues