« Il voulait que je baisse mon pantalon » : L’enfer vécu par Jean-Michel Maire lors de sa jeunesse
Habituellement bout-en-train, Jean-Michel Maire a surpris chroniqueurs et téléspectateurs avec son intervention sur le plateau de TPMP, ce 21 septembre. Alors que Ségolène Royal traitait du sujet du harcèlement scolaire, il s’est confié sur un traumatisme vécu durant le collège.
À lire aussi : « Il n’y avait pas une seule chose de vraie en un an et demi » : Jean-Micel Maire revient sur les arnaques de son ex
Jean-Michel Maire harcelé par son proviseur
Comme beaucoup d’élèves, Jean-Michel Maire a été victime de harcèlement. Le concernant, ce ne sont pas les autres élèves, mais un adulte qui lui rendait la vie infernale. Et, au lieu de le rassurer et le protéger, cet adulte l’a plongé dans l’insécurité, allant jusqu’à le faire redoubler pour le garder sous sa coupe.
« J’ai été harcelé sexuellement par mon proviseur quand j’étais en cinquième » , a-t-il confié. « J’ai des flashs comme ça, des souvenirs dans son bureau où il me dit ‘montre ta cicatrice d’appendicite’. Il voulait toujours que je baisse mon pantalon » , a poursuivi le chroniqueur.
S’il se sentait en danger face à cet homme, Jean-Michel n’a jamais cédé. Ce qui lui a valu de redoubler sa cinquième. « Il m’a fait redoubler pour que je reste sous sa coupe. Donc, j’ai redoublé ma cinquième, et il a dit à mes parents ‘Jean-Michel n’est pas assez mûr pour passer en quatrième. Il est bébé dans son âme » .
À lire aussi : Jean-Michel Maire arrêté chez lui en possession de drogue, il raconte (vidéo)
Les autres chroniqueurs se confient
Touchés par les confidences de leur collègue, les autres chroniqueurs ont, à leur tour, rapporté des faits de harcèlement.
Hugo Manos a ainsi révélé s’être fait traiter de « pédé » à l’école. Une étiquette qui a conduit les autres élèves à l’isoler. Il a ajouté qu’il « mangeait seul à la cantine » , et que ce genre d’incident pouvait traumatiser un individu à vie.
Géraldine Maillet a également subi du harcèlement durant l’enfance. Une période de sa vie sur laquelle elle n’a pas voulu donner plus de détails.
Toutes ces interventions ont illustré à la perfection les propos de Ségolène Royal, montrant à quel point le harcèlement scolaire était à prendre au sérieux.
À lire aussi : « J’étais partant » : Jean-Michel Maire reçoit une proposition très coquine à 70 000 euros