Jean-Marie Le Pen hospitalisé en urgence : Ce que l’on sait
Jean-Marie Le Pen connait des déboires en politique mais aussi au niveau de sa santé. L’homme politique de 93 ans vient d’être hospitalisé en urgence. Que s’est-il passé ?
>>> A lire aussi : Présidentielle : Nouveau rebondissement pour le second tour
Jean-Marie Le Pen hospitalisé
Jean-Marie Le Pen a été hospitalisé en urgence. L’ancien leader du Front National aurait été victime d’un AVC. A 93 ans, celui-ci peut s’avérer très dangereux. C’est le journaliste de CNews Gauthier le Bret qui a relayé l’information.
🔴 Jean-Marie Le Pen a été hospitalisé hier soir suite à un AVC. Il est toujours en observation dans un hôpital en région parisienne. Ses jours ne sont pas en danger. Il doit sortir samedi.
— Gauthier Le Bret (@GauthierBret) February 3, 2022
Quels ont été les signes alarmants ? Lors d’un diner, l’homme politique d’extrême droite aurait eu des troubles de la vue. Il a alors été admis à l’hôpital pour faire des examens.
Il serait aujourd’hui toujours en observation à l’hôpital. Son séjour dans l’établissement hospitalier parisien devrait s’étendre jusqu’à ce week-end. Ses jours ne seraient pas en danger.
« Les examens montrent qu’il n’y a aucune menace imminente qui ait été médicalement repérée« , a alors précisé son conseiller Lorrain de Saint Affrique. Il s’agirait donc d’une forme « légère d’AVC » .
Plusieurs hospitalisations à son actif
Le père de Marine Le Pen n’en est pas à sa première hospitalisation. En 2018, il était allé trois fois successives à l’hôpital pour « une fièvre persistante » . Il sait également que son âge ne joue pas en sa faveur. Il avait confié à Vanity Fair à propos de la mort : « Je n’y pensais jamais, mais depuis que j’ai franchi le cap des 90 ans, je sais que j’ai entamé la dernière ligne droite » .
>>> A lire aussi : Marine le Pen : Qui est Ingrid ? La femme avec qui elle vit depuis cinq ans