Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jean-Marie Le Pen hospitalisé en urgence : Ce que l’on sait

Publié par Romane TARDY le 03 Fév 2022 à 15:43

Jean-Marie Le Pen connait des déboires en politique mais aussi au niveau de sa santé. L’homme politique de 93 ans vient d’être hospitalisé en urgence. Que s’est-il passé ?

>>> A lire aussi : Présidentielle : Nouveau rebondissement pour le second tour

Jean-Marie Le Pen hospitalisé

La vidéo du jour

Jean-Marie Le Pen a été hospitalisé en urgence. L’ancien leader du Front National aurait été victime d’un AVC. A 93 ans, celui-ci peut s’avérer très dangereux. C’est le journaliste de CNews Gauthier le Bret qui a relayé l’information.

Quels ont été les signes alarmants ? Lors d’un diner, l’homme politique d’extrême droite aurait eu des troubles de la vue. Il a alors été admis à l’hôpital pour faire des examens.

Il serait aujourd’hui toujours en observation à l’hôpital. Son séjour dans l’établissement hospitalier parisien devrait s’étendre jusqu’à ce week-end. Ses jours ne seraient pas en danger.

« Les examens montrent qu’il n’y a aucune menace imminente qui ait été médicalement repérée« , a alors précisé son conseiller Lorrain de Saint Affrique. Il s’agirait donc d’une forme « légère d’AVC » .

Plusieurs hospitalisations à son actif

Le père de Marine Le Pen n’en est pas à sa première hospitalisation. En 2018, il était allé trois fois successives à l’hôpital pour « une fièvre persistante » . Il sait également que son âge ne joue pas en sa faveur. Il avait confié à Vanity Fair à propos de la mort : « Je n’y pensais jamais, mais depuis que j’ai franchi le cap des 90 ans, je sais que j’ai entamé la dernière ligne droite » .

>>> A lire aussi : Marine le Pen : Qui est Ingrid ? La femme avec qui elle vit depuis cinq ans

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.