Jean-Marie Le Pen aperçu en pleine forme le jour de son 96ᵉ anniversaire
Fondateur du Front National (désormais RN), Jean-Marie Le Pen est apparu diminué ces derniers temps. Mais il semble que la tendance se soit inversée. À l’occasion de son 96ᵉ anniversaire, l’homme politique avait meilleure mine et affichait même un large sourire.
Jean-Marie Le Pen sur le déclin ?
Son placement sous « régime de protection juridique » a défrayé la chronique. Pour cause, si les partisans du RN savaient l’ancien président du parti en petite forme, ils étaient loin de se douter qu’il se portait si mal. Et les rumeurs concernant son état de santé n’ont pas tardé à se diffuser. Jean-Marie Le Pen atteint de sénilité ? Le président du feu Front National au plus mal ?
Si les spéculations sont nombreuses, impossible pour les médias d’obtenir davantage de précisions sur son état.
Le seul élément porté à notre connaissance est l’existence d’un « mandat de protection future » au mois de février 2024. Les facultés de l’homme politique étant considérablement altérées, il a été décidé de le placer sous une forme de tutelle allégée. Ce sont donc désormais ses trois filles qui sont chargées de la gestion de ses intérêts, même s’il conserve l’ensemble des droits.
Le père de Marine Le Pen apparaît en pleine forme
Coup dur pour les fervents partisans du RN qui n’oublient pas le fondateur du parti. Mais il semblerait que ce dernier se porte bien mieux qu’ils le pensaient.
À l’occasion de son 96ᵉ anniversaire, une photo de Jean-Marie Le Pen a fuité sur les réseaux sociaux. On y voit le père de Marine Le Pen, visiblement en pleine forme. S’il ne prend pas la pose pour la photo, il affiche tout de même un large sourire, alors même qu’il est attablé avec ses convives.
Une image qui n’a pas manqué de rassurer ses aficionados. « Le Menhir est solide tel un roc. Il est parti pour faire une jeune centenaire », se réjouit ainsi un internaute sur X. Toutefois, certains ne se laissent pas attendrir par ce moment de vie et n’oublient pas les combats très controversés du nonagénaire. « Il n’a jamais travaillé de sa vie, c’est plutôt logique, et puis la mauvaise herbe c’est hyper tenace », analyse un autre internaute, faisant référence à l’apparente forme de Jean-Marie Le Pen.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le cliché a suscité de vives réactions.