Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jean-Marc Morandini dans l’embarras : L’animateur accusé de « harcèlement sexuel » et « travail dissimulé »

Publié par Sacha JOUANNE le 03 Jan 2022 à 22:00

D’après les informations de BFMTV sorties ce lundi 3 janvier, Jean-Marc Morandini a été renvoyé devant le tribunal judiciaire de Paris. Le célèbre animateur de CNews est accusé par cinq jeunes de « harcèlement sexuel » et également de « travail dissimulé » . Cette histoire serait liée à l’affaire concernant sa web série intitulée « Les Faucons » . On vous en dit plus dans cet article.

La suite après cette publicité
morandini-renvoye-tribunal-harcelement-sexuel-travail-dissimule

>>> A lire aussi : « Je me suis retrouvée avec sa main dans mon soutien-gorge » : Aude Darlet livre un témoignage poignant sur l’affaire PPDA dans Sept à Huit

La suite après cette vidéo

Jean-Marc Morandini renvoyé devant la justice pour « harcèlement sexuel » et « travail dissimulé »

La suite après cette publicité

Jean-Marc Morandini est au cœur d’une grande polémique ! En effet, selon les informations de BFMTV, le célèbre présentateur de télévision a été renvoyé devant le tribunal judiciaire de Paris. L’animateur de CNews est accusé de « harcèlement sexuel » et également de « travail dissimulé » par cinq jeunes avec qui il a travaillé lors de la création de sa web série « Les Faucons » .

D’après les éléments de l’enquête sur cette fiction, révélés par BFMTV, Jean-Marc Morandini aurait approché des jeunes acteurs sur des sites spécialisés de castings afin que ces derniers apparaissent dans des vidéos à caractère sexuel. Pour cela, le présentateur aurait créé un personnage fictif, appelé Catherine Leclerc.

Pas une première pour l’animateur de CNews

La suite après cette publicité

Au terme de l’instruction, la juge a retenu les faits de « harcèlement sexuel » pour un jeune acteur et non pour les quatre autres. Cette dernière pense que Jean-Marc Morandini a « usé de toute forme de pression grave dans le but réel ou apparent d’obtenir à son profit un acte de nature sexuelle » .

Cependant, il faut tout de même savoir que ce n’est pas la première fois que l’animateur de CNews fait face à la justice ces derniers temps. En effet, au mois de novembre 2021, le présentateur de 56 ans a été renvoyé devant le tribunal correctionnel concernant une affaire de « corruption de mineurs » . Comme le rapporte BFMTV, Il a été reproché à Jean-Marc Morandini d’avoir utilisé Twitter afin de faire des propositions sexuelles à deux individus mineurs.

>>> A lire aussi : Mava Chou avait déposé plainte pour harcèlement contre son ex-conjoint et contre X le jour de son suicide…

La suite après cette publicité