Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jean-Luc Reichmann sur le départ de TF1 ? L’animateur en désaccord avec la chaine

Publié par FJ le 12 Fév 2024 à 20:02

Ce samedi 10 février 2024, Jean-Luc Reichmann était invité dans l’émission On refait la télé sur RTL. Et face à Jade et Eric Dussart, l’animateur emblématique des 12 coups de midi a fait des confidences sur son avenir sur TF1.

Et contre toute attente, ce dernier pourrait être grandement remis en cause. En effet, il a révélé qu’il y avait actuellement un point de discorde dans les négociations avec la chaîne qui pourrait aujourd’hui, tout compromettre.

jean luc reichmann TF1 rupture contrat
© Capture d’écran RTL

>>> À lire aussi : Jean-Luc Reichmann élu personnalité télé préférée des Français, il se confie avec émotion

La vidéo du jour

Jean-Luc Reichmann, animateur phare de TF1

On ne présente plus Jean-Luc Reichmann. Cela fait plus de 20 ans qu’il occupe la case du midi avec des jeux sur TF1. Auparavant, il présentait Attention à la marche, mais la chaîne avait décidé de changer de format. Depuis plus d’une dizaine d’années, il a dévoilé son nouveau concept : Les 12 coups de midi.

Un jeu fort qui cartonne grâce à une mécanique bien huilée. En effet, chaque midi, plusieurs personnes viennent affronter le Maître de midi avec pour seul et unique but : prendre sa place. Le champion en place enchaîne donc les victoires jusqu’à ce qu’il se fasse détrôner et cela peut aller loin. C’est le cas du jeune candidat, Emilien, âgé de 21 ans qui en est aujourd’hui à pratiquement 700.000 euros de gains.

>>> À lire aussi : « Je sortirais de prison » : Jean-Luc Reichmann sous bracelet électronique, que se passe-t-il ?

Prêt à claquer la porte ?

Chaque midi, ils sont donc plusieurs millions de téléspectateurs à suivre le parcours du jeune lycéen. Mais malgré les très bonnes audiences, il se pourrait que la chaîne décide de mettre un terme à leur contrat.

Invité sur le plateau d‘On refait la télé sur RTL ce samedi 10 février 2024, Jean-Luc Reichmann a assuré que la continuité de son contrat n’était pas assurée. En effet, il a confié qu’il avait rendez-vous avec les patrons de TF1 dans quelques jours pour régler les points de discorde.

« Je continue les 12 coups l’an prochain, si TF1 m’accepte apparemment ça a l’air de très bien se passer en ce moment, donc justement figurez-vous que j’ai rendez-vous là dans les deux semaines avec les patrons », explique-t-il.

En effet, il ne souhaite pas tourner plus d’émissions par jour pour rester proche des candidats : « Tous mes petits camarades en font 13, 14, 15, 20 (ndlr : émissions par jour), ils sont toujours habillés pareil. Moi j’essaie de ne pas l’être, j’essaie de dire bonjour aux candidats, de les respecter pour qui ils sont ».

>>> À lire aussi : Jean-Luc Reichmann se rase la tête : les fans choqués !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.