Jean-Luc Reichmann : lassé de l’affaire Pierre Palmade, il tape du poing sur la table
C’en est trop pour Jean-Luc Reichmann d’entendre à longueur de journée l’affaire Pierre Palmade, et ce, depuis près de trois semaines. Visiblement agacé, l’animateur de TF1 s’est exprimé sur Twitter.
À lire aussi : Pierre Palmade « en grand danger » : Révélation inquiétante
C’est un drame qui secoue la France entière. Les trois occupants de la voiture percutée par celle de Pierre Palmade garderont des séquelles à vie. Le chagrin est immense pour la jeune femme de 27 ans qui était enceinte au moment des faits. La raison ? Elle a perdu son bébé qui serait né « viable et vivant ». De son côté, le petit garçon de six ans est sorti de l’hôpital, mais le processus de reconstruction est encore long. De plus, son père est toujours dans un état critique.
Ceux et celles qui ne connaissaient pas vraiment l’humoriste en savent désormais assez pour se forger une opinion sur lui. Si certains pointent du doigt le lynchage médiatique dont il serait victime, d’autres n’hésitent pas à le condamner. Pour ces derniers, le comédien doit répondre de ses actes. Sa place est donc en prison. Quoi qu’il en soit, Jean-Luc Reichmann n’en peut plus de l’engouement autour de cette sombre affaire. L’animateur de 62 ans s’est alors emparé de son compte Twitter.
Jean-Luc Reichmann exprime son agacement
Voilà déjà près de 13 ans que le compagnon de Nathalie Lecoultre fait les belles heures de TF1. Aux commandes des 12 Coups de midi depuis 2010, le présentateur phare de la Une continue d’émerveiller le public. Les audiences sont donc au rendez-vous. De plus, il sait se montrer bienveillant avec les fans du programme et ses collaborateurs. Ce n’est donc pas un hasard si le sexagénaire a été élu animateur préféré des Français. En effet, il a détrôné la star de M6, Stéphane Plaza.
Son parcours n’a cependant pas été de tout repos. Deux anciens Maîtres du midi lui ont en effet mené la vie dure. D’un côté, Christian Quesada a été reconnu coupable de « corruptions de mineures » ainsi que de « détention et diffusion d’images pédop*rnographiques ». Quant à Paul El Kharrat, le protégé de Laurent Ruquier a dépeint un piètre tableau de son ancien mentor. Tout laisse à penser que le jeune homme est en froid avec le présentateur.
Malgré les polémiques, Jean-Luc Reichmann n’est pas du genre à mettre de l’huile sur le feu. On s’imagine qu’il a son propre avis sur l’affaire Pierre Palmade. Toutefois, il préfère le garder pour lui. Cela ne l’empêche cependant pas d’exprimer son ras-le-bol. Il en a eu assez d’entendre les rebondissements ou encore les opinions sur ce terrible fait divers. Celui qui serait bientôt à la retraite n’a alors pas hésité à faire un jeu de mots.
À lire aussi : « Il n’a rien à faire en prison » : Patrick Balkany prend la défense de Pierre Palmade (vidéo)
Un autre terrible fait divers
Le 22 février dernier, Jean-Luc Reichmann s’est saisi de ses réseaux sociaux pour s’exprimer sur un autre drame. Outre l’affaire Pierre Palmade, celle de la m*rt tragique de la professeure d’Espagnole du lycée Saint Thomas d’Aquin, à Saint-Jean-de-Luz, fait aussi froid dans le dos. L’auteur du crime n’est autre que l’un de ses élèves. Suite à cette tragédie, le sexagénaire a rendu hommage à la victime.
« Agnès Lassalle. Professeure d’Espagnol à Saint-Jean-de-Luz. Profondément choqué et attristé par cette tragédie. Toutes mes pensées vont à la famille, les profs et les élèves »
À lire aussi : Qui est vraiment l’élève qui a poignardé sa professeure ?