Jean-Luc Reichmann « très chiant » : ses collaborateurs au bout du rouleau ?
Dans une récente interview accordée à Télécâble Sat Hebdo, Jean-Luc Reichmann a expliqué être particulièrement difficile avec ses différents collaborateurs. Une raison suffisante pour eux de démissionner ? Réponse.
Jean-Luc Reichmann, un patron « très chiant » avec ses collaborateurs
Animation, comédie, production… Jean-Luc Reichmann est un homme à tout faire depuis bon nombre d’années. Etant plus jeune, alors qu’il habitait à Toulouse, l’animateur a d’abord fait ses armes dans des petites radios avant de devenir la voix-off de plusieurs jeux et publicités. Puis, quelques années plus tard, il deviendra un visage emblématique de TF1 avec ses deux émissions, Attention à la marche et les 12 Coups de Midi. Une brillante carrière que Jean-Luc Reichmann doit beaucoup à son mental d’acier. « Quand j’étais plus jeune, j’ai pratiqué le karaté à un très haut niveau. J’ai appris à me battre mentalement, à ne jamais rien lâcher. Un prof m’avait surnommé ‘la tâche’ à cause de ma tâche rouge sur le nez. J’étais un gosse différent mais je me suis dit que j’allais me battre », a confié le roi de la bourde dans une interview accordé à Télécâble Sat Hebdo.
Lors de cette même interview, Jean-Luc Reichmann a également confié être un patron assez difficile et exigeant. Pourtant, entre l’animateur et ses collaborateurs, c’est une histoire qui dure. « Je suis très chiant. Je challenge mes collaborateurs mais il restent. Je travaille avec les mêmes depuis plus de vingt ans, et certains même depuis les Z’amours, sur France 2 » raconte le papa de 63 ans.
Pleinement épanoui en tant qu’acteur et à l’animation des 12 Coups de Midi, Jean-Luc Reichmann ne changerait sa situation pour rien au monde : « A 61 ans, je n’ai jamais été aussi bien dans ma vie. TF1 me fiche une paix royale. Je n’ai pas le sentiment de travailler. Je prends toujours du plaisir ». Que ses fans se rassurent : la retraite n’est pas pour tout de suite !