Jean-Luc Reichmann bientôt sur le départ après 24 ans sur TF1 ?
Ce 2 juillet 2024, Jean-Luc Reichmann s’est livré comme jamais sur son avenir à la télévision et notamment sur la chaine TF1. Il évoque son travail dans les 12 Coups de midi et comment il voit le futur dans l’émission.
Les 12 Coups de midi, une émission extrêmement populaire sur TF1
Jean-Luc Reichmann a récemment été élu comme étant l’une des personnalités préférées des Français. Il faut dire que l’animateur est suivi par des milliers de personnes, tous les midis à la télévision.
Son émission des 12 Coups de midi attire une audience incroyable à l’antenne, entre 2 et 6 millions de téléspectateurs depuis 14 ans. Dans ce cadre, il est l’un des animateurs fards de TF1, où est diffusée l’émission.
Pour rappel, les 12 Coups de midi est une émission très connue de TF1 (la chaine 1 de la télévision française). Le programme est diffusé tous les jours aux alentours de midi, pour la pause déjeuner. La première diffusion date du lundi 28 juin 2010. Cela fait donc 14 ans en 2024.
Le but du programme est assez simple, il s’agit de mettre en concurrence des candidats dans un vaste concours de culture générale.
Jean-Luc Reichmann, depuis 24 ans chez TF1
Jean-Luc Reichmann présente le jeu télévisé depuis ses débuts, donc depuis 2010. Beaucoup apprécient le programme justement pour la bonne humeur de l’animateur, accompagné de sa voix-off, Zette. L’émission a connu des hauts et des bas, beaucoup d’émotions et de scandales aussi.
De beaux moments, mais aussi des coups durs qui ont souvent beaucoup touché Reichmann. Il a notamment été très touché par le meurtre d’un candidat des 12 Coups de Midi. Mais aussi, il a fortement été touché par l’affaire Christian Quesada.
Outre les 12 Coups de midi, l’un de ses plus gros succès, Jean-Luc Reichmann est aussi connu pour d’autres émissions.
Par exemple, il a déjà présenté Les Z’amours sur France 2. Après cela, il a rejoint TF1 pour une longue aventure. Il a présenté l’émission culte Attention à la marche de 2001 à 2010, puis les 12 Coups de midi, aussi sur TF1.
Né le 2 novembre 1960, il est âgé de 63 ans en 2024. L’animateur est actuellement l’une des personnalités préférées des français pour son travail d’animateur de télévision.
Mais aussi, il a beaucoup développé ses réseaux sociaux durant le premier confinement en 2020. Désormais, il a aussi beaucoup de fans sur Instagram et TikTok, grâce à ses vidéos humoristiques.
Reconnaissable par sa légendaire tache de vin sur le nez, le compagnon de Nathalie Lecoultre est l’heureux papa de trois enfants, Rosalie, Hugo et Swann.
Mais, sa famille, c’est aussi TF1, avec qui il travaille depuis plus de 20 ans. Cependant, depuis quelque temps, des rumeurs tournent sur son avenir chez TF1. Certains pensent notamment qu’il pourrait quitter les 12 Coups de midi.
Jean-Luc Reichmann évoque l’avenir des 12 Coups de midi
Dans une interview publiée ce 2 juillet 2024 chez Télé Magazine, l’animateur est revenu sur ses 24 ans aux côtés de TF1 et sur son avenir à la télévision.
« On a fait 39,3 % de part de marché et un pic à plus de 4 millions de téléspectateurs, donc ça me rassure », a d’abord rappelé Jean-Luc Reichmann. Selon lui, et c’est réel, l’émission marche très bien, même 10 années après sa création.
« J’ai la confiance de la chaîne, je suis bien dans ma tête. Pour l’instant, je continue, mais je ne veux pas finir vieux con à la télé« , a-t-il assuré. Et, d’ailleurs, il devrait bientôt y avoir une nouvelle saison pour les 12 Coups de midi.
« C’est en cours », explique l’animateur. « J’ai vingt-quatre ans d’ancienneté chez eux, donc c’est dire si le respect est là, de part et d’autre. Aujourd’hui, je boucle cinq émissions par jour« , lit-on.
« Je ne veux pas faire du travail à la chaîne, devenir un industriel du jeu. À quoi ça sert d’être tous les jours à l’antenne, plus cinquante primes par an, plus le théâtre… Mon but n’est pas d’en faire trop, mais de garder du temps pour moi, pour ma famille« , temporise-t-il.
Pour rappel, Jean-Luc Reichmann a récemment été la victime d’une tentative de cambriolage. Ainsi, l’animateur souhaite aussi valoriser sa famille par rapport à son travail. Son but étant de protéger ses proches, tout en continuant sa passion.