Jean-Luc Lahaye accusé de v*ol mais bientôt de retour sur scène ?
Accusé de v*ols et d’agressions se*uelles par de multiples jeunes victimes, le chanteur Jean-Luc Lahaye était jusqu’alors interdit de remonter sur scène pour pousser la chansonnette. Cependant, l’artiste a fait appel ce mardi 22 novembre 2022 afin que la justice revoie cette interdiction. Voici donc la décision qu’a prise la Cour d’appel à son sujet.
À lire aussi : « Je vais les croquer tes petites fesses » : ce moment gênant Jean-Luc Lahaye et Enora dans TPMP refait surface (vidéo)
Jean-Luc Lahaye interdit de monter sur scène
Le 5 novembre 2021, le chanteur Jean-Luc Lahaye a été mis en examen, il était alors accusé d’agressions se*uelles et de v*ols sur mineurs. Si ce dernier assure que les relations étaient « consenties » avec ces jeunes filles de 16 et 17 ans, la justice a quand même décidé de le mettre derrière les barreaux. Mais, le chanteur a fini par être libéré sous contrôle judiciaire après six mois de détention provisoire. C’est dans ce cadre que Jean-Luc Lahaye a pu remonter sur scène pour la première fois depuis que l’affaire a éclaté.
Un retour en musique qui avait évidemment beaucoup choqué les victimes présumées. « Je suis heurtée que la programmation de ces nouvelles dates soit autant banalisée. C’est justement son métier d’artiste et sa notoriété qui lui permettent d’agir avec plus de facilité (…) J’ai peur pour d’autres jeunes filles » , expliquait l’une d’elles.
À lire aussi : « J’ai été manipulée » : les révélations de Margaux, la fille de Jean-Luc accusé de vi*ls
Le chanteur fait appel et la justice rend son verdict
Cependant, le 4 octobre 2022, la justice avait décidé d’interdire à Jean-Luc Lahaye de monter sur scène. Une décision que ne comprenait pas le chanteur. Celui qui avait été défendu par Dave a d’ailleurs souhaité faire appel pour que la justice revoie cette interdiction. Ce 22 novembre 2022, Jean-Luc Lahaye a donc demandé à la Cour d’appel la possibilité de remonter sur scène pour exercer son métier de chanteur.
Mais, la justice a de nouveau tranché. En effet la justice a décidé de conserver cette interdiction de monter sur scène. Jean-Luc Lahaye, qui va bientôt fêter ses 70 ans, n’a pas le choix : il lui est interdit de chanter pour un public, et ce, jusqu’à nouvel ordre.
À lire aussi : « Je préfère une fille de 20 ans » : Les propos de Jean-Luc Lahaye sur son rapport aux femmes font polémique (vidéo)