Jean-Luc Lahaye accusé de viols sur mineures : Il a été placé en garde à vue avec sa fille !
Selon Le Parisien, Jean-Luc Lahaye a été arrêté ce mercredi matin par la police. Il est soupçonné d’avoir agressé sexuellement deux adolescentes en 2013-2014. Sa fille a également été placée en garde à vue pour des soupçons de pression sur les victimes.
>>> A lire aussi : Ary Abittan mis en examen pour viol : les détails de sa soirée avec la plaignante dévoilés (vidéo)
Jean-Luc Lahaye interpellé
Selon plusieurs sources dévoilées cet après-midi par le Parisien, le chanteur Jean-Luc Lahaye a été arrêté ce mercredi matin à Paris par les policiers de l’Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP). Il a, toujours selon Le Parisien, été placé en garde à vue pour « viols et agressions sexuelles sur mineur de plus de 15 ans » ainsi que « corruption de mineur » . Il est soupçonné d’avoir abusé sexuellement en 2013-2014, de deux mineures alors âgées de 16 et 17 ans.
Selon les déclarations des deux victimes, elles étaient à l’époque sous l’emprise de Jean-Luc Lahaye. Elles auraient eu des rapports avec le chanteur. Il leur aurait également demandé de se dévêtir et de faire des poses évocatrices. Tout cela via des caméras interposées. A l’époque, les deux jeunes filles avaient porté plainte avant de se rétracter.
La fille du chanteur également dans l’affaire
Parmi les deux victimes citées, l’une des deux adolescentes était la victime pour laquelle Jean-Lahaye avait été condamné pour corruption de mineur en 2015. Dans l’affaire actuelle, c’est pour un soupçon de viol, toujours sur cette jeune femme, que les policiers enquêtent. Les deux victimes de 2013-2014 ont déposé plainte cette année. Elles ont expliqué aux enquêteurs avoir pris du recul au sujet de cette affaire et ne plus être sous l’emprise du chanteur.
Toujours dans cette affaire, un autre membre de la famille Lahaye a été placé en garde à vue. Il s’agit de Margaux, la fille de l’artiste. Elle a été arrêtée pour « subornation de témoins » . Elle aurait fait pression sur les deux adolescentes victimes de son père pour qu’elles ne parlent pas de cette affaire.
Pour rappel, Jean-Luc Lahaye avait été condamné à un an d’emprisonnement avec sursis le 18 mai 2015 dans cette première partie de l’affaire. Si sa garde à vue se prolonge, il pourrait être directement placé en détention provisoire au vu de ses antécédents dans ce dossier et avec la justice.
>>> A lire aussi : « Etranglés par derrière » : Coralie Dubost raconte la violente agression dont elle a été victime avec son compagnon (vidéo)