Jean-Jacques Goldman : sa grosse embrouille avec une star dévoilée
Ce vendredi 6 août 2021, Manu Katché était invité au micro d’Europe 1 dans l’émission Le club de l’été. L’ancien coach de La nouvelle star et musicien en a profité pour revenir sur les moments marquants de sa carrière et sur sa collaboration avec Jean-Jacques Goldman qui s’est malheureusement mal terminée…
>>> À lire aussi : Jean-Jacques Goldman : le chanteur victime d’un terrible drame
Jean-Jacques Goldman, une référence
Depuis de nombreuses années maintenant, Jean-Jacques Goldman fait parler de lui. Et pour cause, le musicien et compositeur est une véritable figure dans le monde de la musique française. Ses titres sont devenus culte comme « Je te donne », « tournent les violons » ou encore « Au bout de mes rêves ».
Mais ce n’est pas le seul domaine dans lequel Jean-Jacques Goldman excelle. En effet, il est l’un des meilleurs paroliers de sa génération et a écrit pour différents artistes de véritables tubes comme « Pour que tu m’aimes encore » de Céline Dion ou « Je te promets » de Johnny Hallyday.
>>> À lire aussi : Jean-Jacques Goldman de retour en France ? Une rumeur qui réjouit ses fans !
Sa brouille avec Manu Katché
Autant de collaboration avec des artistes qui se sont bien passées dans l’ensemble. Mais pas pour Manu Katché. Invité ce vendredi 6 août au micro d’Europe 1 dans l’émission Le club de l’été, l’ancien juré de La nouvelle star et musicien a collaboré avec Jean-Jacques Goldman sur l’album « Positif« et malheureusement, cela s’est mal terminé.
« Quand j’ai été contacté pour faire l’album Positif [sorti en 1984, NDLR] j’étais dans ce trip Toto, un groupe californien avec des musiciens exceptionnels qui jouaient du rock. Avec mes comparses Jean-Yves D’Angelo et Kamil Rustam, on avait envie de faire ça en France. Tout à coup, on est contactés par Jean-Jacques pour jouer sur l’album. On est ravis, c’est formidable » commence-t-il.
Une fois arrivée en tournée, le groupe déchante. « On se retrouve en tournée avec lui. Sur la tournée, on s’est vraiment dit : ‘voilà, on va jouer un peu rock’, un peu à l’américaine, entre guillemets. Un groupe de rock quoi ! Et finalement, on se retrouve à faire vraiment de la variet’, à baisser le volume, avec toutes les petites minettes devant habillées comme lui. Moi, c’était pas mon truc donc je lui ai dit. On s’est un peu… ».
>>> À lire aussi : Jean-Jacques Goldman : ce très beau geste qui prouve encore une fois la grande bonté de l’artiste