Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jean-Jacques Goldman : sa grosse embrouille avec une star dévoilée

Publié par FJ le 09 Août 2021 à 8:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce vendredi 6 août 2021, Manu Katché était invité au micro d’Europe 1 dans l’émission Le club de l’été. L’ancien coach de La nouvelle star et musicien en a profité pour revenir sur les moments marquants de sa carrière et sur sa collaboration avec Jean-Jacques Goldman qui s’est malheureusement mal terminée…

jean jacques goldman brouille manu katche

>>> À lire aussi : Jean-Jacques Goldman : le chanteur victime d’un terrible drame

Jean-Jacques Goldman, une référence

La vidéo du jour

Depuis de nombreuses années maintenant, Jean-Jacques Goldman fait parler de lui. Et pour cause, le musicien et compositeur est une véritable figure dans le monde de la musique française. Ses titres sont devenus culte comme « Je te donne », « tournent les violons » ou encore « Au bout de mes rêves ». 

Mais ce n’est pas le seul domaine dans lequel Jean-Jacques Goldman excelle. En effet, il est l’un des meilleurs paroliers de sa génération et a écrit pour différents artistes de véritables tubes comme « Pour que tu m’aimes encore » de Céline Dion ou « Je te promets » de Johnny Hallyday.

>>> À lire aussi : Jean-Jacques Goldman de retour en France ? Une rumeur qui réjouit ses fans !

Sa brouille avec Manu Katché

Autant de collaboration avec des artistes qui se sont bien passées dans l’ensemble. Mais pas pour Manu Katché. Invité ce vendredi 6 août au micro d’Europe 1 dans l’émission Le club de l’été, l’ancien juré de La nouvelle star et musicien a collaboré avec Jean-Jacques Goldman sur l’album « Positif«  et malheureusement, cela s’est mal terminé.

« Quand j’ai été contacté pour faire l’album Positif [sorti en 1984, NDLR] j’étais dans ce trip Toto, un groupe californien avec des musiciens exceptionnels qui jouaient du rock. Avec mes comparses Jean-Yves D’Angelo et Kamil Rustam, on avait envie de faire ça en France. Tout à coup, on est contactés par Jean-Jacques pour jouer sur l’album. On est ravis, c’est formidable » commence-t-il.

Une fois arrivée en tournée, le groupe déchante. « On se retrouve en tournée avec lui. Sur la tournée, on s’est vraiment dit : ‘voilà, on va jouer un peu rock’, un peu à l’américaine, entre guillemets. Un groupe de rock quoi ! Et finalement, on se retrouve à faire vraiment de la variet’, à baisser le volume, avec toutes les petites minettes devant habillées comme lui. Moi, c’était pas mon truc donc je lui ai dit. On s’est un peu… ». 

>>> À lire aussi : Jean-Jacques Goldman : ce très beau geste qui prouve encore une fois la grande bonté de l’artiste

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.