Jean-Jacques Goldman : la très grande nouvelle à laquelle personne ne s’attendait !
Jean-Jacques Goldman est de retour avec 2 nouveaux albums prévus pour 2022 ! Les fans vont être déçus : leur chanteur favori ne compte pas enregistrer de nouveaux titres. Il s’agit simplement de célébrer « L’Héritage Goldman » avec des albums de reprises. Voici ce que l’on sait :
Jean-Jacques Goldman de retour ?
Ayant quitté la scène depuis plusieurs années, Jean-Jacques Goldman reste dans le coeur de ses fans qui attendent son retour avec impatience. Une grande annonce vient d’être faite pour les 70 ans du chanteur, deux albums de reprises vont voir le jour au premier trimestre 2022 et à la rentrée 2022 sur le label Pias. Le premier disque sera enregistré avec le choeur gospel de Paris et le second sera à « dominante celtique », révèle Le Parisien.
Erick Benzi participe au projet : « Je ne suis pas à l’origine de ce nouveau projet. Ce sont Cyril Prieur et Michel Boulanger qui ont eu l’idée de créer une grande collection sur la chanson française autour des plus grands répertoires… Ils m’ont proposé de m’en occuper et de commencer par Jean-Jacques. J’ai dit oui à la première proposition et par réflexe non à la seconde ».
>>> À lire aussi : Jean-Jacques Goldman : « C’est de la merde », cette révélation choc sur le passé du chanteur
Des reprises validées par Goldman
Le proche du chanteur en dit plus sur ces albums de reprises : « L’idée étant de mettre en avant ses musiques et ses textes, je me suis occupé de refaire les orchestrations et de trouver les voix ». Par chance, Goldman « a adoré ». Ces deux hommages donneront lieu à un spectacle à l’Olympia en octobre 2022 et dans les Zéniths de France en 2023.
Le précédent hommage était chapeauté par le fils de Jean-Jacques Goldman, avec « Génération Goldman » qui rassemblait les artistes les plus populaires de l’époque. Cette fois, les reprises seront chantées par d’illustres inconnus ! On pourra toutefois écouter Marina Kaye, Lilian Renaud ou Michael Jones.
>>> À lire aussi : Les musiques qui ont fait notre culture seront gardées dans un coffre-fort résistant à toutes les catastrophes