Jean-Jacques Bourdin (75 ans) et son épouse Anne Nivat : un heureux événement pour le couple
Auparavant, Anne Nivat, la femme de Jean-Jacques Bourdin se contentait de l’édito. Elle était également invitée un peu partout sur le petit écran. Mais dans quelques semaines, elle aura droit à une émission à elle seule ! Une nouvelle qui réjouit aussi bien son mari qu’elle !
Une première fois pour l’épouse de Jean-Jacques Bourdin
Ceux qui connaissent la femme de Jean-Jacques Bourdin savent à quel point elle aime les reportages au cœur de l’action. D’ailleurs, elle vient de couvrir de nombreux événements en Ukraine, là où tout se passe. Mais cette fois-ci, elle compte s’asseoir sur un fauteuil pour réaliser ses interviews.
Cette fois, elle semble être une des figures majeures du mercato médiatique. En effet, elle pourrait laisser de côté ses reportages de guerre et s’installer sur LCI. Avec Guillaume Cérin, l’épouse de Jean-Jacques Bourdin va animer une émission politique. La diffusion se fera tous les vendredis et samedis, à partir de 22 heures.
Auparavant, Darius Rochebin occupait cette plage horaire avec son émission 22H Darius Rochebin. Mais après le départ d’Eric Brunet vers BFMTV, le présentateur télé de 57 ans a de nouvelles attributions. Pour Anne Nivat, il s’agit d’une opportunité qu’elle pourrait bien saisir !
En plusieurs dizaines d’années de carrière, c’est la première fois que la femme de Jean-Jacques Bourdin va allouer tout son temps à un seul média. Néanmoins, sa plume va toujours s’afficher dans Le Point. Un poste qu’elle occupe depuis déjà plus de 10 ans !
Un couple qui sait comment faire face aux épreuves
Le nouveau cadre de travail ne semble pas trop inquiéter la journaliste de 55 ans. Il faut dire qu’en cas de difficultés, elle peut compter sur son mari Jean-Jacques Bourdin. Ce spécialiste en la matière a une expérience de plusieurs années au sein de RMC.
Contrairement à celle de sa femme, la carrière de Jean-Jacques Bourdin connaît une fin assez désolante. Il avait consacré une grande partie de sa vie à la chaîne RMC. C’est même là qu’il a rencontré sa femme ! Mais une série d’accusations a eu raison de sa matinale de RMC.
Pour en revenir aux faits, le groupe Altice a cessé toute collaboration avec le journaliste suite à plusieurs plaintes à son encontre. Il aurait agressé deux personnes, mais l‘enquête n’a rien donné. Depuis, il travaille chez Sud Radio, où il occupe une plage horaire quotidienne de deux heures.
Malgré tous ces rebondissements, le couple de Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat en ressort plus fort. En public comme en privé, la maman de Louis n’hésite pas à critiquer la chaîne RMC. Pour eux, les dirigeants de la station auraient dû enquêter un peu plus profondément avant de prendre une décision.
Anne Nivat s’en prend à BFMTV !
En décembre dernier, un autre fait survenu chez BFMTV a attiré l’attention du grand public. Il s’agit du départ de Laurent Ruquier de la chaîne, après seulement trois mois. « Un échec », que la femme de Jean-Jacques Bourdin ne manque pas de critiquer.
Sur X (ex-Twitter), elle ne mâche pas ses mots ! Selon ses dires : « Échec monumental pour Ruquier, BFMTV et sa direction actuelle Fogiel et Arthur Dreyfuss ». Elle ajoute également : « On ne s’improvise pas journaliste et le public (l’audience) n’est dupe de rien ».