Jean Dujardin cash sur les scandales Polanski et Allen : ça ne passe pas…
Dans un entretien accordé à nos confrères du Parisien ce dimanche 19 mars 2023, à l’occasion de la sortie de son film Sur les chemins noirs, Jean Dujardin a accepté de partager son opinion sur les scandales Polanski et Allen.
L’acteur a notamment exprimé son regret que les deux réalisateurs, qui ont été accusés d’abus sexuels, aient été condamnés par l’industrie cinématographique.
>> Á lire aussi : Alexandra Lamy : ses rares confidences sur sa rupture compliquée avec Jean Dujardin
Jean Dujardin : ses opinions franches sur la société
Le célèbre acteur Jean Dujardin fera son retour sur grand écran ce mercredi 22 mars, dans le film Sur les chemins noirs. Une adaptation du best-seller de Sylvain Tesson, réalisé par Denis Imbert.
L’acteur y incarne alors le rôle d’un écrivain et voyageur qui décide de se lancer dans un tour de France, après être sorti d’un profond coma. Le film raconte la véritable histoire de l’écrivain qui, une nuit d’ivresse en 2014, a failli mourir après être tombé d’un balcon. C’est en marchant qu’il a réussi à finalement récupérer.
Le comédien est d’ailleurs actuellement en tournée médiatique pour discuter de son nouveau projet. Et comme d’habitude, il ne se retient pas. En effet, lors d’une récente interview accordée à Sept à Huit, il a évoqué sa relation avec la France et a indiqué qu’il aime ce pays, et qu’il aime le dire.
« Parce que je pense que c’est le gros problème de ce pays, c’est de ne pas s’aimer assez. »
>> Á lire aussi : Shakira, Natalie Portman, Jean Dujardin : Ces célébrités qui sont tombées amoureuses d’un sportif !
« Je ne suis pas fan de l’industrie »
L’acteur de 50 ans a profité de sa tournée médiatique pour aborder auprès de nos confrères du Parisien l’affaire Polanski. Évoquant notamment l’hypocrisie présente dans l’industrie cinématographique.
« J’aime le travail, mais je ne suis pas un fan de l’industrie », a-t-il expliqué à nos confrères.
L’acteur a également mis en lumière les actions de ceux qui se sont écartés du chemin pendant son tournage avec Roman Polanski. Pour lui, cette expérience lui a permis de réfléchir et de se débarrasser des influences négatives.
Et bien qu’il reste impartial, il refuse de faire partie de tout groupe qui cherche à nuire aux autres.
« Je ne calcule pas le sens du vent », finit-il par conclure.
>> Á lire aussi : Jean Dujardin : retour sur sa rencontre avec Nathalie Péchalat, la femme de sa vie