Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jean Dujardin en guerre contre Guillaume Canet ? Il sort du silence

Publié par FJ le 12 Jan 2025 à 19:18

Le 7 janvier 2025, Guillaume Canet accordait une interview à nos confrères de Brut. Durant celle-ci, le comédien a fait une amusante révélation sur sa guerre avec un autre grand nom du cinéma français, Jean Dujardin, lorsqu’ils étaient plus jeunes.

guillaume-canet-revele-guerre-jean-dujardin-jeune.jpg
© DR

Guillaume Canet, d’acteur à réalisateur emblématique

En ce début d’année, Guillaume Canet fait un retour remarqué, non pas au cinéma, mais sur Netflix avec son thriller Ad Vitam, disponible dès ce vendredi 10 janvier 2025.

La vidéo du jour

Dans ce film, le compagnon de Marion Cotillard incarne un ancien membre du GIGN prêt à tout pour sauver sa femme kidnappée.

guillaume-canet-revele-guerre-jean-dujardin-jeune.jpg
©DR

Ce projet marque la première collaboration de l’acteur-réalisateur avec la plateforme de streaming et lui permet donc d’ajouter une nouvelle corde à son arc.

Depuis plusieurs années maintenant, l’acteur et réalisateur s’est imposé comme un membre important du 7ème art avec des grands succès variés comme dans Ne le dis à personne ou dans des œuvres plus légères telles que Les Petits Mouchoirs.

Cette guerre avec Jean Dujardin

Et c’est pour faire la promotion de son dernier projet que Guillaume Canet était invité dans l’émission Brut le 7 janvier dernier.

L’occasion pour lui de faire des confidences étonnantes sur sa vie intime. L’acteur est notamment revenu avec humour sur sa jeunesse dans les Yvelines, à Plaisir, où il a croisé la route de Jean Dujardin.

Les deux stars, bien qu’issues du même milieu, n’étaient pas amies à l’époque. « Jean faisait partie d’une bande adverse », confie Guillaume Canet. « Il était avec Alexandre Marie, qui va se reconnaître parce qu’il m’a pété la clavicule« .

« On n’était pas super potes, on est devenus potes avec Jean beaucoup plus tard. On s’est un peu battus, pas avec Jean mais avec Alexandre Marie. C’est devenu le parrain de son fils, ils sont très, très potes ».

Et contre toute attente, la passion pour le cinéma ne les a pas rapprochés à l’époque car ils n’en ont jamais parlé. « On ne parlait pas de ça du tout. Il faisait partie des élèves un peu turbulents comme moi« . Comme quoi, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis…

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.