Jean Chirac : son chien appelé Ducon en référence à un ancien président… découvrez lequel !
Depuis la mort de Jacques Chirac, les anecdotes sur son passé ne cessent de refaire surface. Aujourd’hui, c’est concernant son chien appelé « Ducon » en référence à un ancien président qui amuse la toile. Découvrez de quel président il s’agit dans la vidéo ci-dessous :
>>> A lire aussi : Jacqueline Chabridon : Qu’est devenue l’ancienne maîtresse de Jacques Chirac ?
L’anecdote amusante sur le nom du chien de Jacques Chirac
Michel Denisot a été très proche de Jacques Chirac dans les années 90. A tel point que l’animateur a décidé d’écrire un ouvrage sur le grand homme politique. Il y raconte quelques anecdotes amusantes sur le quotidien de l’ancien président de la république. Et une a particulièrement retenu l’attention. C’est celle du nom du chien du mari de Bernadette Chirac qui a de quoi faire sourire à ce jour.
>>> A lire aussi : Jacques Chirac : le petit surnom qu’il utilisait pour appeler sa maîtresse
Le chien de Jacques Chirac appelé Ducon en hommage à un président
Cette histoire s’est déroulée en 1992 lorsque Michel Denisot a été invité à un dîner à l’hôtel de ville de Paris. Il se retrouve alors en compagnie de Jacques Chirac qui lui lance naturellement : « Michel, vous ne connaissez pas mon chien ? ». L’animateur reste alors surpris, ne sachant pas que l’homme politique affectionne les animaux de compagnie. C’est alors que l’ancien président ordonne à ce qu’on lui amène son chien. Il « se met à batifoler dans le bureau » se souvient Michel Denisot dans son livre. Et voilà qu’il commence à appeler « sur un ton autoritaire » « Ducon ! Ducon ! » Toujours surpris, Michel Denisot lui demande : « Vous l’avez appelé Ducon ? ». Ce à quoi répond avec une pointe d’ironie l’homme politique : « Oui, c’est Giscard qui me l’a offert. »
« Un jour, sans doute par un souci momentané de se montrer aimable à mon égard, il m’annonce qu’il a décidé de m’offrir un de ses jeunes chiens. À mon contact, [la chienne] s’est comme métamorphosée », avait confié le mari de Bernadette Chirac il y a quelques années à Jean-Luc Barré. « Elle s’était chiraquisée, en quelque sorte. Giscard a dû la trouver très mal élevée et regretter son cadeau. Je n’ai pas le souvenir qu’il m’en ait fait d’autres ! » avait-il ajouté avec une pointe d’humour.
> Mort de Jacques Chirac : 10 choses que vous ne saviez pas sur l’ancien président de la République