Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jean Castex bientôt viré du gouvernement ? Emmanuel Macron est « effaré » par son attitude…

Publié par Claire JONNIER le 06 Oct 2020 à 11:30

Il n’aura pas fallu longtemps à Jean Castex pour subir les foudres du gouvernement. Il faut dire que depuis qu’il a pris la place de Premier ministre, il s’efforce de faire face à la crise sanitaire actuelle, et pas toujours de la bonne manière. Cela lui vaut de nombreuses critiques en interne avec des remarques pas toujours roses et qui ne laissent rien présager de bon !

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Emmanuel Macron en difficulté : cette décision que les Français ne lui pardonnent pas

La suite après cette vidéo

Jean Castex : l’arme secrète d’Emmanuel Macron

Finalement, après des mois de rumeurs, Emmanuel Macron décide de se séparer d’Édouard Philippe qui rejoint la mairie du Havre. À la place, il nomme Jean Castex, ancien conseiller départemental des Pyrénées Orientales. Et s’il le nomme, c’est parce qu’il est connu pour son efficacité redoutable et son caractère bien trempé. Mais visiblement, les membres du gouvernement ne sont pas franchement conquis !

La suite après cette publicité

En effet, ce 4 octobre, le journal Le Parisien dévoile quelques sources et de nombreuses critiques sur le Premier ministre. Par exemple, une ministre actuelle estime qu’il « n’incarne pas grand-chose. » « Ça n’a rien de personnel mais c’est juste que je n’arrive pas à savoir où il se situe sur plein de sujets. » Quant aux autres, ils se lasseraient de son « ton professoral » qu’il prend systématiquement en réunion.« Quand il vient en réunion de groupe, c’est interminable. Il n’arrive pas à nous embarquer dans son récit.

jean-castex-le-premier-ministre-subit-deja-les-foudres-gouvernement

>> À lire aussi : Jean Castex: son gros dérapage en direct qui ne passe pas…

Une première bourde au compteur

La suite après cette publicité

Rappelons tout de même que si Emmanuel Macron s’est séparé d’Édouard Philippe, c’est pour apporter un vent de renouveau suite à la crise sanitaire qui s’abat sur le pays. Alors évidemment, il attend de Jean Castex une conduite irréprochable sur toute la ligne. Sauf que… Le 24 septembre dernier, l’homme d’État se rend sur le plateau de Vous avez la parole et finira par admettre qu’il n’a absolument pas téléchargé l’application StopCovid !

Alors évidemment, c’est une déclaration qui fait tache surtout qu’elle est largement plébiscitée par tous les membres du gouvernement pour pouvoir lutter contre la pandémie actuelle. Et du côté d’Emmanuel Macron, c’est la douche froide puisque visiblement, « il était effaré. »